Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Côte d’Ivoire : Drogba signe un partenariat avec le ministère de l’Education nationale et explique sa vision !

La Fondation Didier Drogba dirigée par l’ex-footballeur éponyme, a signé un partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de l’enseignement technique (Menet) et l’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (BYTE). C’était ce mercredi 8 mai 2019.

Selon la légende, ce projet vise à sensibiliser l’Afrique sur la nécessité de faire de l’alphabétisation une priorité.

Lire aussi : Debordo à Arafat : « Tu accompagnes ta musique de frasques et c’est ce qui te rattrape »

« Le challenge aujourd’hui, est de rendre cette population libre, par la connaissance et ainsi leur offrir une indépendance économique grâce à l’aboutissement de ce projet. Aujourd’hui, 43 % de la population en Côte d’Ivoire est malheureusement analphabète. Le défi que la Fondation Didiet Drogba compte relever est d’alphabétiser sur (3) trois ans, un (1) million de personnes en Côte d’Ivoire et cinq (5) millions en Afrique et par la suite, (10) dix millions de personnes sur (5) cinq ans. C’est une initiative ivoirienne pour un projet panafricain », a expliqué Didier Drogba.

Lire aussi : Foot / LDC : Zokora félicite Tottenham et annonce son départ pour Madrid

Ce projet a été aussitôt salué par la ministre Kandia Kamara en charge du menet, et l’ensemble du gouvernement ivoirien.

Par ailleurs, la fondation de l’ex-capitaine des Éléphants est très impliquée dans l’éducation en Afrique. Il y a quelques mois, elle avait contribué à l’inauguration d’une salle informatique dans une collège à Casablanca, au Maroc.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,