Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Coupe du monde 2018 : Les regrets de la sélection Belge à un pas de la finale

A un pas de la finale, les « Diables rouges » avaient clairement le vent en poupe en ce rendez-vous incontournable des titans du ballon rond.

Après avoir terrassé des géants comme le Japon et le Brésil, la Belgique est tombée face à la France en cette demi-finale (1-0).

Lire aussi : Cristiano Ronaldo a échangé avec Didier Drogba

Très proches du Graal, c’est une grande déception qui étreint la sélection belge, si sûre d’elle pourtant.
En effet, à quelques jours de ce match décisif contre la France , Nacer Chadli, l’un des leurs n’avait pas manqué de témoigner d’une confiance et d’une sérénité surprenantes :

« Je pense qu’on a déjà passé un cap contre le Japon, revenir à 2-0 dans une phase finale de coupe du monde, ce n’était jamais arrivé à une équipe. Là, on a passé cette barrière. Après, je pense que quand tu bats le Brésil, tu dois plus craindre personne. Tu dois respecter tout le monde, mais tu ne dois craindre personne, sinon ça t’empêche de jouer ton jeu ».

Lire aussi : Politique : Propos du président Alassane Ouattara lors du premier conseil des ministres du gouvernement

À l’issue de cette rencontre au coude à coude remportée par les Bleus, les regrets sont le partage des Belges qui estiment qu’ils méritaient cette victoire. La Belgique peut tout de même être fière de son parcours, quasi-héroïque.

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,