Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Didier Drogba parle à Petr Cech avec son coeur

Didier Drogba n’a pas manqué de réagir suite à l’annonce du gardien de but tchèque Petr Cech de prendre sa retraite sportive, à la fin de la saison 2018-2019. L’ex-international ivoirien, lui aussi déjà retraité, a ainsi publié, sur son compte Instagram, une photo de lui et de Cech célébrant leur victoire en finale de la Ligue des champions 2012. Ce jour-là, Chelsea a battu le Bayern Munich aux tirs aux buts après un score nul (1-1).

Cech avait stoppé trois tirs aux buts et Drogba avait transformé le sien, offrant du coup le sacre aux Blues. Cette photo, Tito l’a accompagnée du commentaire suivant :

Lire aussi : Acquittement du président Gbagbo et de Blé Goudé : Déclaration de Stéphane Kipré, président de l’UNG (Vidéo)

« Des millions de mots ne suffiraient pas à te décrire, toi l’homme au grand coeur, ton professionnalisme et ton envie de gagner. Mais cette photo résume tout. Merci, héros, d’avoir des mains et des gants en or. Le gars arrête trois penaltys en finale et court vers moi comme si j’étais une légende. Bien de choses à la famille ».

Une manière pour lui, de rendre un hommage des plus vibrants à son ami.

Lire aussi : Libération du Président Laurent Gbagbo : Le message fort aux Ivoiriens de l’ex-Président Ghanéen, Rawlings

Notons que Drogba et Cech ont évolué ensemble chez les Blues de 2004 à 2012, puis de 2014 à 2015. Ensemble, ils ont remporté 4 titres de champion d’Angleterre, 4 coupes d’Angleterre, 3 Coupes de la Lgue anglaise, 2 Community Shield et naturellement la Ligue des champions de l’Uefa.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,