Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Eléphants : Gervinho encense Kamara Ibrahim

Il n’a pas été convoqué pour le dernier match de l’équipe de Côte d’Ivoire contre le Rwanda qui s’est tenu dimanche 09 septembre dernier (victoire des Eléphants 2-1) lors de la 2e journée des qualifications pour la CAN 2019. Mais cela n’a pas affecté l’enthousiasme de Gervinho.

Pour la première fois, le joueur ivoirien qui vient de s’engager avec le FC Parme (Italie) a réagi face à la décision de la fédération ivoirienne de football (FIF) de confirmer Kamara Ibrahim au poste de sélectionneur des Eléphants.

Gervais a dit tout le bien qu’il pensait de l’homme, qui avait été notamment sélectionneur des cadets avec qui il a remporté la CAN (cadets) 2013, et adjoint de Hervé Renard, vainqueur de la CAN 2015 avec les Seniors.

Lire aussi : Equipe de France : Voici les joueurs qui réclament Arafat

« Si la Fédération l’a choisi (Kamara Ibrahim), c’est qu’il représente le meilleur choix. C’est un technicien qui connaît bien l’équipe pour avoir été dans le staff pendant de nombreuses années », a déclaré Gervinho avec satisfaction, au confrère sportmania.ci.

« On a gagné ensemble la CAN et d’autres succès importants de l’équipe. La plupart des joueurs le connaissent aussi. Et en tant que technicien, il a fait ses preuves en remportant une CAN cadet. Il connaît le football ivoirien, son environnement et ses spécificités », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Eléphants : Wilfried Zaha ne risque rien

On ignore véritablement les raisons de l’absence de Gervinho du dernier match des Eléphants. Certains diront qu’il s’agirait d’un règlement de comptes (NDLR, Gervinho serait en train de payer pour avoir critiqué la FIF suite au brusque départ de Didier Drogba en 2014).

D’autres, que le joueur n’était pas au top de sa forme (NDLR, il avait été relégué à l’équipe réserve de l’Hebei Fortune, son ancien club). Mais dans tous les cas, Gervinho ne semble pas avoir la rancune tenace. Ce qui pourrait mettre fin aux débats.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires