Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Eléphants, Arsenal… Aurier et Zaha prennent les armes pour Nicolas Pépé

Auteur d’une très belle saison avec Lille (24 buts et 12 passes décisives en 49 matches), Nicolas Pépé était l’un des joueurs ivoiriens les plus critiqués durant la CAN 2019. S’il a été l’auteur d’une prestation encourageante d’entrée, lors de la victoire de la Côte d’Ivoire face à l’Afrique du Sud (1-0), l’avant-centre est resté dans l’ombre, durant le reste du tournoi.

Braisé à mort par plusieurs supporters et anciens joueurs, Pépé peut pourtant compter sur le soutien de son capitaine en sélection, Serge Aurier.

Lire aussi : Absence de Maria Mobil au Primud 2019: Molare donne les raisons

Je pense que Nicolas Pépé, c’est un des titulaires en puissance de la sélection. Je pense qu’au bout d’un moment, le coach fait les choix par rapport aux performances des joueurs. C’est vrai qu’il sort d’une saison extraordinaire mais c’est différent, la CAN. C’est sa première CAN à lui. Nous, nous avons eu la chance de la gagner à notre première participation mais je pense que pour les prochaines échéances, il sera meilleur.

Il ne faut pas oublier qu’il sort d’une longue et extraordinaire saison, ce qui peut expliquer la fatigue qui était la sienne. En outre, Nicolas n’a pas beaucoup de sélections à son actif. De sorte qu’il ne faut pas commencer à lui mettre une pression énorme. On va tout faire pour qu’il soit au meilleur de sa forme avec les Éléphants mais comme je l’ai dit, ça viendra progressivement, a lâché Aurier.

Arrivé à Arsenal contre la bagatelle de 80 millions d’Euros (52 milliards de FCFA), Pépé peine encore à s’imposer sous ses nouvelles couleurs. En 10 matches, le joueur de 24 ans n’a inscrit qu’un seul but, sur penalty qui plus est. Une situation qui n’a fait qu’accentuer les critiques à son égard.

Mais là encore, Pépé a pu voir un autre de ses compatriotes, Wilfried Zaha, voler à son secours.

Lire aussi : Dossier Coupé-décalé : Ces célébrités qui font honneur à la Rue Princesse… (1/3)

Je vois les critiques sur les réseaux sociaux, mais il y a une chose, c’est que Nicolas Pépé a besoin de temps. Il vient d’un autre championnat, il est jeune. Il y a l’étiquette de son prix qu’il ne s’est pas mise sur lui-même. Les gens lui en ont parlé à cause de ses performances, alors vous devez lui laisser le temps de reproduire cela (…) J’ai confiance en lui et je connais ses qualités parce que je joue avec lui en équipe de Côte d’Ivoire. Je suis sûr qu’il rééditera les mêmes performances qui l’ont emmené à Arsenal, a craché Zaha.

Voilà donc un bel exemple de solidarité démontré par Aurier et Zaha, face aux nombreuses critiques qu’essuie Nicolas Pépé.

Joe Midelli

[/g1_space]

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,