Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Eléphants de Côte d’Ivoire, CAN 2015 / Cheick Doukouré : « Hervé Renard a fait trembler les murs de son vestiaire »

La Cote d’Ivoire a remporté la Can Equato-Guinéenne en 2015. Cela, sous la houlette d’un coach de caractère nommé Hervé Renard. Mais pour parvenir à la se qualifier pour cette compétition, il a fallu que le sélectionneur de la Côte d’Ivoire fasse preuve de rigueur, comme en témoigne l’histoire racontée par Cheick Doukouré lors d’un entretien avec la presse.

Lire aussi : Football, Retraite : Le Message de félicitations d’Hervé Renard à Didier Drogba

Selon l’international ivoirien, Hervé Renard a fait trembler les murs de son vestiaire, à l’occasion du dernier match de qualification face à la Sierra-Leone. « Les Eléphants sont menés 1-0 après 45 minutes de jeu. A la mi-temps, Hervé Renard a pété un câble. Il est devenu fou ». A raconté le milieu de terrain du club espagnol de Levante.

Lire aussi : Eléphants / Gnanhouan Gérard : « Didier Drogba est un fédérateur… »

Puis d’ajouter :

Il a commencé à dire qu’il est moi un coach de merde. « J’ai des grands joueurs, des Yaya Touré, des Gervinho, des Kolo Touré… et je n’arrive pas à les faire gagner un match contre la Sierra Leone ». Il se met en mode Tarzan.

(On aimait bien dire ça parce que c’est quelqu’un d’assez costaud, d’imposant). Il s’énerve et met un gros coup dans une chaise qui se brise. Il y a un bout qui part dans la tête d’un des cadres. Tout le monde était vraiment choqué.

Comme résultat de cette « folie », la Côte d’Ivoire s’est finalement imposée 5 buts à 1 face à la Sierra Leone.

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,