Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Éléphants de Côte d’Ivoire : Des voix s’élèvent pour Gervinho… Son retour en sélection réclamé

Le 29 mai prochain, la liste des joueurs présélectionnés susceptibles de faire partie des 23 Eléphants de Côte d’Ivoire pour la CAN 2019 sera connue. Et l’on évoque une probable absence de Gervinho qui est actuellement le joueur le plus au top de sa forme. De ce fait, une probable absence de ce dernier qui vient d’être élu meilleur joueur de son club italien, Parme, serait une grosse perte pour notre équipe nationale.

Voici donc le débat qui anime la toile et les conversations avant la publication de la liste des 23 le 08 juin prochain.

Lire aussi : Amina de Koumassi : Attention aux dérives de cette nouvelle célébrité…

En effet, Yao Kouassi Gervais avait été écarté de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le dernier match éliminatoire de la CAN contre le Sily National de la Guinée en novembre 2018 dernier. Les raisons n’étaient pas trop claires.

Sortant d’une blessure, selon certaines rumeurs, l’attaquant de Parme aurait été écarté de la sélection parce qu’il manquait de compétition.

L’on avait également évoqué un souci de brassard et de titularisation qui aurait engendré des disputes et des problèmes de personnes causant le départ du joueur.

Lire aussi : Relations amoureuses dans le Coupé décalé : Mike Alabi met en garde sa future épouse

Mais aujourd’hui, face au défi et nouveau challenge à relever lors de la CAN 2019, les voix s’élèvent pour demander le retour effectif du « Jaguar National » à la sélection. Le Coach Kamara Ibrahim est donc interpellé à cet effet.

Pour beaucoup d’Ivoiriens et adeptes du monde du football, ce serait absurde et un véritable gâchis que d’ignorer Gervinho pour des problèmes de personnes et autres. Car Gervinho pourrait être le joueur d’expérience et de valeur, catalyseur du groupe qui ira défendre le drapeau ivoirien lors de cette 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) prévue du samedi 15 juin au samedi 13 juillet 2019, en Egypte.

Lire aussi : ‘‘Affaire Orange – Samuel Eto’o’’ : Les avocats du footballeur réclament plus d’argent !

Outre les polémiques autour de sa personne, le joueur qui célèbre son 32e anniversaire ce 27 mai avait d’ailleurs rassuré récemment les Ivoiriens en ces termes :

« Avec l’âge, on change certaines choses dans la vie et on travaille plus. Je maintiens ma même vitesse et je suis encore plus motivé. Je me sens plis efficace et je suis plus serein devant le but ». Avait confié récemment le footballeur international ivoirien en grande forme, évoluant au poste d’attaquant au Parme Calcio.

Par A.K

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,