Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Eléphants : El Hadj Danté, Nicolas Tié, Tapé Ira… les potentiels successeurs de Gbohouo Sylvain

La Côte d’Ivoire s’est fixé l’objectif de remporter la CAN 2023 à domicile. Pendant ce temps, la sélection ivoirienne emmenée par Kamara Ibrahim tentera de renforcer son groupe avec notamment l’arrivée de jeunes joueurs talentueux.

En ligne de mire : le poste de gardien de buts. Alors que Sylvain Gbohouo (30 ans), le titulaire actuel, et Badra Ali Sangaré (32 ans), régulièrement convoqué, se font vieillissants, la ‘‘Selefanto’’ dispose d’un bon vivier qui a tout pour exploser dans les années à venir. Les plus en vue sont El Hadj Danté Moustapha, Nicolas Tié et Tapé Ira.

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

Le premier de la liste, El Hadj Danté est le portier titulaire des Eléphants chez les moins de 23 ans. Vainqueur de la CAN cadets en 2013 et de la Coupe de la Ligue ivoirienne en 2016, il a réalisé de belles performances avec le Lys Sassandra avant de s’engager avec l’Asec Mimosas.

Du haut de ses 21 ans et de son mètre 95, il est considéré par plusieurs comme le futur numéro un des Éléphants. Imposant dans les airs et très réactif sur sa ligne de but, il a encore l’opportunité de démontrer tout son potentiel chez les ‘‘Mimos’’.

Une belle panoplie de jeunes gardiens… et une rude concurrence

Lire aussi : Zota et Emma Lohoues : Les deux stars fÈminines ivoiriennes ´ millionaires ª sur Instagram en 2019

Le second, Nicolas Tié, évolue avec l’équipe de jeunes de Chelsea. Né à Poitiers (France) d’un père ivoirien et d’une mère française, le gardien de 18 ans a déjà été convoqué en équipe de Côte d’Ivoire des moins de 23 ans. Il est la doublure d’El Hadj.

Quant à Tapé Ira, il porte vaillamment les couleurs du FC San-Pedro. Très décisif la saison dernière, il a vu son équipe terminer vice-championne de Côte d’Ivoire, mais surtout remporter la Coupe nationale. Ira, 21 ans, a même été convoqué par Kamara Ibrahim pour disputer la CAN 2019 en Egypte, en tant que troisième gardien.

Autant dire tout de suite que la concurrence sera rude dans la course à la succession de Sylvain Gbohouo dans les perches de la ‘‘Selefanto’’.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,