Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Éléphants : Et si Togui Mel devenait le buteur tant espéré…

A 23 ans, Togui Mel devrait enfin honorer sa première convocation chez les Éléphants. L’attaquant du KV Malines en Belgique, figure dans le groupe de la Côte d’Ivoire qui affronte le Bénin (6 septembre) et la Tunisie (10 septembre) en matches amicaux.

L’ex-buteur du Sporting Club de Gagnoa détient ainsi une opportunité en or de se construire une place dans la sélection nationale. Et il a des arguments pour cela.

Lire aussi : Le ministre Hamed Bakayoko exprime sa gratitude aux artistes venus de l’étranger pour DJ Arafat

Avec la blessure de Jonathan Kodjia, l’inefficacité de Bony Wilfried ou les contre-performances de Doumbia Seydou, Kamara Ibrahim avait véritablement besoin d’un jeune attaquant pour renforcer son effectif, en marge des matches amicaux que doit livrer la Côte d’Ivoire contre le Bénin (6 septembre) et la Tunisie (10 septembre). Et si son choix s’est porté sur Togui Mel, c’est pour des raisons bien valables.

Quand Togui présente de solides arguments !

En effet, le joueur de 23 ans a inscrit trois buts en six matches depuis le début de la saison, avec son club belge du KV Malines. Numéro 9 de métier, il possédait donc tous les arguments pour mériter une convocation, d’autant que la sélection est en manque de buteurs.

Lire aussi : Depuis sa cellule, MHD partage les moments forts de sa relation avec le Daïshikan (vidéo)

Togui Mel s’est révélé au Sporting Club de Gagnoa lors de la saison 2017-2018, où il a terminé meilleur buteur (23 buts) et meilleur joueur du championnat de Côte d’Ivoire.

La saison dernière, l’attaquant ivoirien a été transféré, grâce à ses performances, au KV Malines qui évoluait encore en deuxième division belge. Mais le club a remporté le titre et a été promu en première division cette saison.

Lire aussi : Profanation de la tombe de DJ Arafat: 12 individus interpellés…

Actuellement sous les feux des projecteurs, le natif de Lakota (Sud-centre) qui évoluait déjà avec les espoirs, a l’opportunité de devenir ce buteur qui manque véritablement à cette équipe de Côte d’Ivoire.

Ainsi, au-delà de simplement figurer dans le groupe, son objectif sera sans doute d’étaler tout son potentiel, afin de se construire une place au soleil sous un ciel qui est en train de se dégager.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,