Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Eléphants : Gervinho risque de rater la CAN 2019, les raisons

Gervinho ne figure plus dans l’équipe de Côte d’Ivoire depuis des lustres, à en croire qu’il a été écarté délibérément. Et cela, malgré ses belles performances avec son club Parme.

Interrogé régulièrement par cette situation, le sélectionneur des Eléphants Kamara Ibrahim s’est défendu en expliquant qu’il « préférait donner la chance aux joueurs qui manquent de temps de jeu ».

Mais selon nos sources proches de la fédération ivoirienne de football, la non-convocation «reste » un problème extrasportif. En effet, il se dit que le président Sidy Diallo aurait forcé Kamara Ibrahim a évincer l’ailier de 31 ans afin de faire payer à ce dernier, ses propos acerbes tenus à l’endroit de la FIF, quelques années, fustigeant notamment le manque de « professionnalisme » de l’instance, après le brusque départ de la sélection de Didier Drogba.

Lire aussi : Plongé dans un long silence, Saga Junior mijote un coup…

« des gens diront le contraire, mais le problème de Gervinho n’a rien à voir avec son talent ni ses performances. La FIF ne veut plus le faire jouer depuis l’affaire Drogba. A ce rythme, il risque de manquer la CAN 2019 », nous a confié notre source.

La CAN 2019 débute le 21 juin prochain en Egypte. Les Eléphants connaîtront leurs adversaires de la phase de poule à la suite du tirage au sort qui se tiendra ce 12 avril, au Caire.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,