Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Eléphants : le torchon brûle entre Seri Jean-Michael et la FIF, voici les raisons

L’équipe de Côte d’Ivoire de football est actuellement au centre de toutes attentions. Alors que le cas Gervinho fait encore jaser, voici une autre affaire qui risque de mettre le feu aux poudres. Non-retenu pour le match amical contre la RDC le mois dernier et pour le début des qualifications pour la CAN 2021, Seri Jean-Michael aurait une dent contre la FIF et son sélectionneur Kamara Ibrahim. Le milieu de terrain de Galatasaray aurait, en fait, été frustré par une affaire qui remonte à la CAN 2019.

Lire aussi : Aristide Bancé a retrouvé la prostituée qu’il recherchait

En effet, sportmania.ci révèle dans ses colonnes, que Seri – qui a été peu convaincant lors des matches face à l’Afrique du Sud et au Maroc – n’aurait pas digéré le fait d’avoir été relégué sur le banc de touche, pour la suite de la compétition, alors qu’il fait figure de cadre. Pis, le joueur aurait reproché à Kamara Ibrahim de ne pas l’avoir aligné à son poste de prédilection. Très déçu, le joueur de 28 ans aurait même exigé des excuses à Kamara Ibrahim, une suite à laquelle il n’a pas obtenu satisfaction.

« Il est alors parti très fâché de l’Egypte et a demandé à ne plus être convoqué en équipe nationale s’il n’avait pas une bonne discussion avec le coach », a déclaré un proche collaborateur de Seri à sportmania.ci. Pour joindre l’acte à la parole, le sociétaire de Fulham (il est en prêt à Galatasaray, ndlr) aurait refusé de répondre aux convocations pour les matches amicaux contre le Bénin et la Tunisie, en septembre dernier.

Lire aussi : Classement Forbes des plus riches africains francophones, voici les places des ivoiriens

Face à l’attitude de Seri, la FIF aurait décidé de se passer des services du joueur de 1,68m pour préserver la cohésion dans le groupe. Voilà ce qui explique donc, son absence du dernier match des Éléphants face à la RDC, ainsi que de la liste des 24 joueurs retenus contre le Niger (16 novembre) et l’Ethiopie (19 novembre), en début des qualifications pour la CAN 2021. Toutefois, l’instance ivoirienne attendrait à son tour, des excuses du concerné, avant de le rappeler en équipe nationale.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,