Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Eléphants : Que se passe-t-il avec Sylvain Gbohouo ?

Il y a encore quelques années, il était autrefois le grand héros de la sélection ivoirienne. Titularisé lors de la CAN 2015 devant le légendaire Copa Barry, Sylvain a effectué un excellent parcours à cette compétition. Le portier s’est souvent illustré par des arrêts aussi décisifs que spectaculaires, notamment face à la Guinée en phase de poule (1-1) à la RDC en demi-finale (3-1). Il a alors logiquement été élu meilleur gardien du tournoi. Et cela, bien qu’ayant manqué la finale face au Ghana (victoire aux tirs aux buts), la faute à une blessure.

Lire aussi : People : Le bébé de Serge Aurier et Hencha voigt est n

Image associéeMais plutôt que de se bonifier au fil des temps, Sylvain Gbohouo a baissé de régime. C’est du moins, ce qu’il nous a été donné de constater.

Depuis la décevante CAN 2017 où il ne s’est pas montré rassurant, jusqu’au dernier match de qualification pour le Mondial 2018 contre le Maroc où il a été coupable sur le second but adverse (défaite 2-0) en passant même par les rencontres amicales, le joueur du TP Mazembé a très souvent affiché des prestations qui laissent à désirer.

Lire aussi : Eléphants : Nouvelle polémique autour de Zaha et Aurier

Ce dimanche 09 septembre 2018, Gbohouo a encore défrayé la chronique. Alors que l’équipe de Côte d’Ivoire s’est imposée dans la douleur face au Rwanda (2-1) en éliminatoires de la CAN 2019, l’ex-goal du Sewé Sport de San Pedro a montré une nouvelle fois ses limites.

Suite à une sortie hasardeuse, il a concédé l’unique but dès Rwandais. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase… Et qui a ravivé le courroux des supporteurs ivoiriens. Sylvain Gbohouo est-il en fin de cycle ? Les commentaires vont bon train. Il revient au champion d’Afrique, autrefois convaincant dans les buts ivoiriens, de faire taire les murmures.

Joe Midelli

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles d’abidjanshow.com est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,