Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Eléphants : Romaric parle à Didier Drogba avec son cœur

Alors qu’il s’apprête à raccrocher les crampons, Didier Drogba reçoit déjà plusieurs hommages. L’attaquant vedette ivoirien qui a fait rêver toute une jeunesse africaine durant sa période de gloire (années 2000 et 2010), a notamment été porté en triomphe par son compatriote N’dri Koffi Romaric qui fût son coéquipier en équipe de Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Grèce : Déjà des ennuis autour de Yaya Touré

« Tous les jeunes joueurs que j’entraîne rêvent de devenir comme lui. Je le cite souvent en exemple. Ici, c’est une idole, un exemple pour le peuple ivoirien. Et même une légende », a expliqué au « Monde », Romaric, actuel entraîneur de l’équipe réserve de l’ASEC Mimosas.

Lire aussi : Bagarre entre Georgette Eto’o et l’ex-femme du joueur

Pour avoir évolué aux cotés de Tito, avec qui il a notamment terminé finaliste de la CAN 2006, Romaric n’a pas manqué de relever ses plus grosses qualités : le professionnalisme et la discipline. « C’est un grand professionnel qui a toujours pris soin de son corps et fait attention à la récupération et à l’hygiène de vie. C’est aussi pour ça qu’il était un leader, en plus de ses qualités de joueur », a ajouté Romaric.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,