Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Éléphants : Serge Aurier regrette l’absence de Gervinho

En marge du match amical contre la RDC qui se tient ce dimanche 13 octobre, en France (Amiens), le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Serge Aurier, est revenu sur la tant controversée absence de Gervinho à la CAN 2019. Le défenseur regrette qu’un tel joueur n’ait pu participer à ce tournoi, cela, malgré l’excellente saison avec le Parme Calcio (11 buts, 2 passes décisives).

« C’est quelqu’un qui a été important pour l’équipe et il l’est toujours. Après, on peut en discuter, mais le seul décideur c’est le coach. Quand un joueur est performant avec son club, ou à l’étranger, c’est normal pour moi qu’il soit appelé en sélection. La décision finale revient au coach.

Lire aussi : Dossier Coupé-décalé : Ces célébrités qui font honneur à la Rue Princesse… (2/3)

Il essaie d’analyser ce qui est bon pour l’équipe, s’il a besoin de tel joueur ou pas et il fait sa sélection. Mais dans le cas de Gervinho, c’est une déception vu que c’est un joueur qui nous aurait apporté beaucoup », a fait savoir Aurier qui, au-delà de la CAN 2019, regrette tout court, l’absence de son compatriote dans l’effectif ivoirien.

Lire aussi : Boycotté, Ariel Sheney reçoit le soutien de Debordo, Safarel, Kedjevara pour son concert…

« Avec la saison qu’il a faite l’année dernière, je pense que ce serait un avantage certain pour la sélection de l’avoir en son sein. Mais les décisions sont les décisions, Et ce n’est pas nous qui les prenons. Comme je l’ai dit, il y a un entraîneur qui est là, on a nos idées à nous.

Quand un joueur est performant, on est obligé de l’appeler pour le bien de l’équipe. Mais si le coach pense qu’il a assez de joueurs ou d’éléments pour compenser ce manque-là, nous n’y pouvons rien. C’était une déception de beaucoup d’Ivoiriens et pour nous aussi », a ajouté le sociétaire de Tottenham Hotspur.

Joe Midelli

[/g1_space]

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,