Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Eléphants : Yaya Touré exprime des regrets à propos de Sabri Lamouchi

Yaya Touré est revenu sur le parcours de Sabri Lamouchi en tant que sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire, de 2012 à 2014. L’ex-capitaine des Eléphants, après Didier Drogba, regrette les sévères critiques qui avaient été portées contre le technicien français d’origine tunisienne dont la nomination à la tête de l’encadrement technique des ‘‘Eléphants’’, avait fait polémique.

« Des polémiques dans cette sélection (de Côte d’Ivoire), il y en aura toujours. Sabri était jugé pour son jeune âge (il a 47 ans aujourd’hui, mais avait 41 ans au moment de sa nomination), mais pas pour ses performances. Aujourd’hui, quand on voit ses résultats, c’est assez positif. Il est sur une bonne voie. Je ne le défends pas mais c’est quelqu’un qui sait où il veut aller », a déclaré Yaya Touré à son sujet.

Lire aussi : Divorce, escroquerie, infidélité… Comment Eboué a accusé Kolo Touré à tort !

Sabri Lamouchi avait été nommé sélectionneur des Eléphants en 2012, en remplacement de François Zahoui, alors qu’il n’avait jamais exercé en tant qu’entraineur. Une situation a engendré toutes sortes de polémiques. La Fédération ivoirienne de football (FIF) avait alors essuyé des critiques acerbes.

Avec les Eléphants, Lamouchi a terminé quart de finaliste de la CAN 2014 et a été éliminé en phase de groupe de la coupe du monde 2014. Il a annoncé sa démission au terme de la Coupe du monde 2014.

Aujourd’hui, Sabri est sans club après avoir entraîné le Stade rennais, actuel 8e du championnat de France.

Joe Midelli

30ANS DE CARRIERE D’ADRIENNE KOUTOUAN 

Tickets disponibles dans les points de vente habituels

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,