Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Eléphants : Zaha accusé d’avoir boycotté la sélection ; ses proches démentent et accusent…

Wilfried Zaha est l’un des cadres qui a manqué le dernier match amical de la Côte d’Ivoire face au Bénin (défaite 2-1) jeudi 6 septembre dernier, en France. L’international ivoirien sera aussi absent lors de la seconde rencontre amicale face à la Tunisie ce mardi 10 septembre.

Convoqué pour ces deux rencontres, le joueur de Crystal Palace a informé son entraîneur Kamara Ibrahim qu’il serait absent, évoquant des « raisons personnelles ».

Dans la foulée, plusieurs sources ont affirmé que l’ailier de 26 ans aurait délibérément refusé de disputer ces deux matches amicaux avec sa sélection. On l’accuse de boycott.

Lire aussi : Union / Hencha Voigt à propos d’Aurier : « On se mariera et on aura encore beaucoup d’enfants »

Mais ses proches, non contents de ce qui se raconte, ont tenu à mettre les choses au clair.

« Wilfried (Zaha) est toujours motivé pour son pays. Seulement il n’a pu disputer ces deux matches parce qu’au même moment, il se trouvait qu’il avait plusieurs choses urgentes à régler. C’est un garçon qui aime le travail et contrairement à ce que les gens disent, il n’a jamais boycotté quoi que ce soit », nous ont confié des proches de Zaha.

Lire aussi : Yopougon / Les autorités municipales créent un gros foyer de la Dengue à la Sogefiha solic 1

Et d’ajouter :

« Même quand on est fonctionnaire ou quand on travaille au privé, il peut arriver qu’on demande la permission à son supérieur de s’absenter pour régler des histoires de famille ou des affaires personnelles. Alors, pourquoi quand Wilfried excuse une absence, on dit qu’il boycotte la sélection ? Que les gens arrêtent de le dénigrer, car ils ne savent rien de lui », ont ajouté nos interlocuteurs.

Lire aussi : Affaire de 5millions : Arnaud Jaguar crache ses vérités à la Yorogang

Wilfried Zaha qui possède également la nationalité anglaise, a finalement rejoint la en sélection ivoirienne en fin d’année 2016, et ce, après avoir disputé deux matches amicaux avec l’équipe d’Angleterre.

Son choix avait été qualifié de « forcé » par plusieurs observateurs. Mais le joueur affirme aujourd’hui qu’il ne regrette pas de porter le maillot de l’équipe de Côte d’Ivoire, sous lequel il a disputé 16 matches, et inscrit 5 buts, dont deux à la CAN 2019.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,