Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Etats-Unis : l’incroyable record de Didier Drogba avant sa retraite

Didier Drogba a tiré sa révérence dans le football avec les honneurs. Il a reçu de chaleureux hommages de ses fans, médias, ex-coéquipiers, ex-adversaires et tous ceux qui l’ont connu.

Si l’ancien buteur de Marseille et de Chelsea a connu une glorieuse carrière riche en trophées et en spectacles, il s’est également distingué par son charisme sur le terrain comme en dehors des stades. Un charisme qui lui avait permis de devenir co-propriétaire d’un club de football bien qu’étant encore en activité.

Lire aussi : Football : Yaya Touré prépare son départ de l’Olympiakos

En Effet, Drogba avait rejoint la formation américaine du Phoenix Rising en début d’année 2017 en tant que joueur et dirigeant du club. Il est devenu ainsi le premier footballeur à avoir réalisé cette prouesse.

« C’est incroyable comment Drogba s’est familiarisé aisément avec le monde des affaires. Il n’avait pas encore pris sa retraite et il est devenu dirigeant de club. C’est inédit », confie un observateur.

Lire aussi : Cameroun : Roger Milla attaque Samuel Eto’o et le met en garde. Les raisons

Hormis le Phoenix Rising, Drogba est également decenu actionnaire majoritaire de l’équipe ivoirienne de Williamsville Athletic Club. Et cela, bien avant l’annonce de sa retraite sportive. Un fait majeur qui consolide un peu plus son record de seul footballeur en activité, à devenir dirigeant de club.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,