Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Football : Ballou Tabla préfère le Canada à la Côte d’Ivoire

Ballou Jean-Yves Tabla est un jeune footballeur d’origine ivoirienne qui évolue dans l’équipe B du FC Barcelone. Ce jeune homme âgé de 19 ans était dernièrement en réflexion pour le choix de l’équipe nationale qui l’accueillerait. Son choix s’est porté sur l’équipe nationale du Canada face à l’équipe des éléphants.

Grande fut la surprise des internautes à cette annonce car pour eux sa rencontre avec l’international Drogba Didier allait influencer sa décision. Mais Ballou a assuré qu’il a réfléchi à toutes les péripéties avant de prendre cette décision.

Lire aussi : Arafat Dj et Debordo Leekunfa, d’avis pour un duel de vérité

« C’est une décision qui était prise à 50 % depuis très longtemps, raconte Tabla dans une vidéo diffusée par Soccer Canada.

J’ai pu réfléchir avec ma famille, j’ai pu discuter avec mes frères et tout le monde, et j’ai pu réfléchir moi-même et je pense que l’équipe nationale du Canada, c’est la meilleure décision.

Lire aussi : Pierre-Emerick Aubameyang condamné à payer 917.000FCFA

Je suis arrivé très jeune au Canada. Je suis arrivé à l’âge de 8 ans. Le Canada a fait beaucoup pour moi et pour ma famille, ajoute-t-il. Je trouve que personnellement c’est un pays qui m’a donné beaucoup et je dois lui en donner en retour. »

Ce sont là les raisons qui ont poussé Tabla à choisir la canada. Notons que avait déjà représenté le canada au U-20.

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires