Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Football / Ricardo Xama : « Drogba président de la FIF, ça peut être une bonne chose si… »

Didier Drogba est annoncé avec insistance dans le cercle des prétendants au poste de président la Fédération ivoirienne de Football (FIF), dont la prochaine élection est prévue pour 2020. Récemment interrogé à ce sujet, par RFI, le légendaire attaquant ivoirien a expliqué qu’il ne serait pas contre l’idée de présenter sa candidature.

« C’est quelque chose qui peut m’intéresser, car je connais bien le football ivoirien. J’ai été en équipe nationale pendant plusieurs années et j’ai côtoyé beaucoup de dirigeants. Si toutes les conditions sont réunies, pourquoi pas », a affirmé DD.

Lire aussi : Décès d’Arafat Dj : La famille du Daïshikan en danger

L’avis de Ricardo Xama

Après son parcours de footballeur étincelant et son aura extraordinaire, Drogba ferait-il un bon président de la FIF ? La question passionne de plus en en plus les internautes, d’autant que l’homme se voit considéré comme le meilleur joueur ivoirien de tous les temps. Pour Ricardo Xama, commentateur-vedette des matches de l’équipe de Côte d’Ivoire qui officie au sein de la FIF, la casquette de président de la FIF irait bien à Drogba, si la légende de Chelsea dispose d’un projet alléchant et s’entoure de personnes compétentes.

« Drogba, président de la FIF, ça peut être une bonne chose s’il y a des retombées au niveau des mannes financières de chaque club. Déjà quand on parle de FIF, les gens regardent combien il va donner aux clubs mais le ministère des sports a pour mission de faire développer le sport dans toutes ses dimensions, sur toute l’étendue du territoire et la FIF singulièrement s’occupe du développement du football sur le territoire ivoirien. Alors quel programme pour qu’à Ouragahio par exemple, il y ait une bonne équipe ? C’est ce programme qu’on devra voir »,

a déclaré Ricardo Xama au micro d’Abidjanshow.com, dénonçant au passage l’avidité d’argent de certains présidents de clubs (les présidents de club élisent le président de la FIF, ndlr)

Lire aussi : Drame : Le petit frère de DJ Arafat et sa mère agressés, plusieurs biens emportés

« On a une génération de présidents de clubs qui viennent élire tel président parce qu’il leur a acheté un réfrigérateur ou une radio cassette. Quel programme de développement de notre football Didier Drogba propose aux Ivoiriens ? Il a qui autour de lui pour animer ce programme ? Il faut autour de lui, des hommes qui connaissent, qui n’ont pas un passé lugubre, des gens sincères qui vont lui donner de bons conseils et l’aider à l’aller de l’avant.

Quand vous allez à une Coupe du monde, vous avez une bonne petite manne de plus de trois milliards de FCFA et quand vous êtes éliminés au premier tour, vous avez trois milliards cinq cent millions de FCFA. Ça fait beaucoup d’argent.

Avec cet argent, comment on développe le football en Côte d’ Ivoire ? S’il répond à ces questions, et qu’il a autour de lui, une bonne équipe, il s’en sortira. Nous avons des talents, un bon vivier et on doit savoir comment les développer », a conclu M. Xama.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,