Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Football /Sylvain Gbohouo élu meilleur gardien de la Ligue 1 congolaise : son parcours

Il a fait ses débuts au Séwé Sport de San Pedro de 2012 en 2015 où il a disputé plus de 174 matches.

Dans le championnat ivoirien, Sylvain Gbohouo et son équipe sont champions trois fois successives : 2012, 2013 et 2014. Ils sont également Vainqueurs de la Coupe Félix Houphouët-Boigny en 2013 puis Finaliste en 2014 de la coupe de la confédération.

En 2015, il s’envole pour la RDC où il évolue toujours en tant que gardien de buts au Tout-puissant Mazembé de Lubumbashi, club avec lequel Sylvain Gbohouo est Vainqueur de la Ligue des champions de la CAF en 2015 et de la Supercoupe de la CAF en 2015, ainsi que de la Coupe de la confédération en 2016 puis également en 2017.

Lire aussi : Eudoxie Yao à nouveau au Burkina et fait une chute en pleine prestation (vidéo)

Avec sa belle performance au Séwé Sport, il est retenu en 2014 pour intégrer l’équipe nationale ivoirienne, en tant que gardien mais ne vas discuter aucun match cette année-là. En 2015, il participe à la CAN en tant que titulaire mais étant blessé après les demi-finales, il est donc remplacé en finale par Copa Barry qui, critiqué, a été finalement le héros des Eléphants.

En 2017, il reprend les gants avec l’équipe nationale, mais est éliminé pendant les jeux de poule. Également en 2019, son équipe est malheureusement éliminée en ¼ de finale.
Mais Sylvain réalise tout de même une belle performance.

Lire aussi : People : Kerozen demande aux détenteurs de chaîne YouTube de stopper le détournement des vues pour son single « Tu seras élevé »

De retour dans son club actuel le TP Mazembe, il est honoré en étant élu « Meilleur gardien de la Ligue 1 congolaise ». Un grand honneur fait à la Côte d’Ivoire son pays d’origine.

Bravo à Sylvain Gbohouo qui, on l’espère, décrochera ce titre en Afrique et pourquoi pas du monde.

Dylaurette YOUKOU

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,