Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Football : Tout savoir sur Tanguy Nianzou Kouassi, le défenseur ivoirien qui évolue au Paris Saint-Germain

C’est l’un des nouveaux visages du Paris Saint-Germain cette saison. Le défenseur franco-ivoirien Tanguy Nianzou Kouassi a rejoint l’équipe première du club parisien. Mais qui est ce jeune footballeur ? Voici ce qu’il faut savoir.

Ses débuts

Né à Paris le 7 juin 2002, de parents Ivoiriens, Tanguy Nianzou Kouassi a intégré dès l’âge de six ans, le centre de formation du FC Epinay-Athlético. En 2013, le garçon file au Fontainebleau RC, juste après un court passage à l’US Sénart-Moissy.

Lire aussi : Mondial de basket 2019 : la Côte d’Ivoire signe sa 3e défaite de suite face a la Pologne et prend la porte

Jugé talentueux et combattif, Tanguy est repéré en 2016 par le Paris Saint-Germain où il poursuit sa formation. Il est alors âgé de 14 ans. Et de là, son ascension sera fulgurante. En effet, lors des deux dernières saisons, le jeune homme a évolué respectivement avec les moins de 17 ans et les moins de 19 ans du Paris Saint-Germain.

Ses qualités

Après avoir convaincu ses encadreurs, le défenseur central a été donc promu en équipe première cette saison. Il a été retenu pour les matches de championnat face à Rennes (défaite 2-1) et à Metz (victoire 2-0). Ainsi, Tanguy côtoie désormais les superstars du club dont Neymar, Mbappé ou encore Cavani.

Lire aussi : Observateur Ébène aux Ivoiriens : « Ne m’abattez pas sur la place publique, le linge sale se lave en famille » (vidéo)

Tanguy Nianzou Kouassi est perçu par ses encadreurs comme un joueur « doté d’une belle aisance technique, capable de se projeter beaucoup vers l’avant, apte à faire de gros efforts » et « qui ne lâche pas le ballon et prêt à tout faire pour le récupérer ».

Futur joueur de l’équipe nationale de France ?

Ses qualités lui ont même valu d’être encensé par la nouvelle recrue du PSG Abdou Diallo.

En effet, lorsqu’il s’est vu poser en conférence de presse la question de savoir lequel de ses coéquipiers l’impressionne le plus, le défenseur de 23 a lâché ceci :

Lire aussi : Mercato : Wonlo Coulibaly rejoint Gbohouo au TP Mazembé

« Il y en a que je connaissais avant comme des joueurs de très haut niveau, mais si on parle de surprise, il y a le jeune Kouassi qui le fait bonne impression ».

Citoyen français, Tanguy Nianzou Kouassi a déjà porté les couleurs de l’équipe de France des moins des 16 ans (11 matches, 3 buts) et l’équipe de France des moins de 17 ans (10 matches, 1 but).

Même si l’on ignore encore son opinion sur la question de porter définitivement le maillot français ou le maillot ivoirien, le gamin de 17 ans reste encore éligible pour la sélection de Côte d’Ivoire, son pays d’origine. A la Fédération ivoirienne de football (FIF) de tenter le coup…

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,