Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Football : Yaya Touré met un terme à sa carrière (officiel)

Après avoir manifesté son intention de jouer encore quelques saisons, Yaya Touré a finalement décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Son agent, Dimitri Seluk, a confirmé la nouvelle ce vendredi 10 mai.

« Je le dis pour la première fois : Yaya a décidé de mettre fin à sa carrière de footballeur (…) sa carrière a éte magnifique », a annoncé l’agent qui revèle que son poulain pourrait se reconvertir en tant qu’entraineur.

« Yaya Touré ne quittera pas le football. Il doit écrire un nouveau chapitre de sa vie dans le football. Une carrière d’entraineur dans laquelle, et j’en suis sûr, Yaya atteindra des sommets encore plus élévés que ceux qu’ils a réalisés en tant que joueur », a confié l’agent.

Lire aussi : Football / Ligue des champions : Serge Aurier va-t-il suivre Yaya Touré, Drogba et Kalounho ?

Après Didier Drogba, Yaya Touré est l’un des derniers membres de la génération dite dorée à tirer sa révérence dans le football. Le joueur avait évolué notamment à Barcelone et à Manchester City, les clubs les plus importants de sa carrière, remportant entre autres, 2 Ligas, 3 Premier League, et une ligue des champions. En équipe nationale, Yayus s’est également distingué en décrochant la CAN 2015 en tant que capitaine de la sélection.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.