Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Gbamin, Aholou, Bailly… Comment vont les footballeurs ivoiriens blessés ?

Certains internationaux ivoiriens enflamment les championnats européens depuis le coup d’envoi de cette saison 2019-2020.

D’autres, par contre, souffrent de blessures qui les éloignent des terrains. Eric Bailly, Jean-Eudes Aholou, Jean-Phillipe Gbamin… Voici l’évolution de l’état de santé de nos pros.

Eric Bailly (genou)

Blessé à un genou dans un match de préparation face à Tottenham, en juillet dernier, le défenseur de Manchester Eric Bailly a été déclaré indisponible quatre à cinq mois, par les médecins de son club. L’international ivoirien devrait donc faire son retour sur les terrains au début de l’année 2020.

Lire aussi : Me Alain Bokola « Arafat Dj a été confronté à la méchanceté de certains promoteurs véreux »

Jean-Philippe Gbamin (cuisse)

Tout juste arrivé à Everton en provenance de Mayence, Jean-Philippe Gbamin s’est blessé à l’entrainement, avant le match face à Aston Villa le vendredi 23 août dernier soldée (3e journée) par une défaite 2-0.

Selon son entraîneur Marco Silva, le milieu de terrain ivoirien devrait avoir 12 semaines de récupération. Son retour à la compétition est donc prévu pour novembre 2019.

Lire aussi : Me Alain Bokola parle des relations entre Arafat Dj, ses parents, le ministre Hamed Bakayoko et les autorités ivoiriennes »

Jean-Eudes Aholou (adducteurs)

Le milieu de terrain ivoirien, prêté à Saint-Etienne, est sorti sur blessure lors du match de la 2e journée de Ligue 1 face à Brest le dimanche 18 août (1-1). Il souffrait d’une douleur à l’adducteur droit, d’après les rapports médicaux. Mais les nouvelles s’annoncent bonnes pour le joueur de 25 ans qui fera partie du déplacement à Lille ce mercredi, comme l’a annoncé son entraîneur Ghislain Printant.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,