Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Foot : la belle réponse de Gervinho, après les injures d’un supporteur italien

Le football est un sport ingrat, dit-on. Lorsqu’un joueur enchaine les prestations et qu’il fait gagner des matches à son équipe, il est encensé par les supporteurs. Mais quand ce joueur se rate, il est automatiquement critiqué, voire Insulté par ces mêmes supporteurs. Et pour cela, Gervinho en sait quelque chose.

Etincelant depuis ses débuts avec Parme, en 2018, l’international ivoirien a eu le malheur de manquer un penalty face à Torino, lors de la 6e journée du championnat italien.

Lire aussi : Niska explique l’origine de son concept « Charo »

Malgré tout, son équipe s’est imposée sur le fil par trois buts à deux. Pourtant, cela n’a pas empêché un tifosi (supporteur) italien de lancer une invective à l’ailier de 32 ans.

« Mais p*tain ! Qui est ce qui t’a demandé de tirer ce penalty? M*rde ». Ce à quoi, Yao Kouassi Gervais a répondu avec sagesse : « je tirerai le prochain penalty ».

Une bellle réponse de la part du champion d’Afrique qui démontre qu’il se met au dessus des paroles injurieuses, dans un pays (l’Italie) où le racisme contre les noirs est de plus en plus aigu.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,