Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les statistiques et records de Didier Drogba

1998 – 2018. Après 20 ans de carrière riche en succès et en couleurs, Didier Drogba a raccroché les crampons. Il est âgé de 40 ans. Penchons nous sur les statistiques et records de légendaire goleador ivoirien.

– Il est le meilleur buteur de l’histoire des Eléphants

Sélectionné en équipe de Côte d’Ivoire de 2002 à 2014, Drogba a joué 106 matches et inscrit 65 buts. Il est ainsi le recordman de buts marqués avec les Eléphants, toutes époques confondues.

Lire aussi : Eléphants / Gnanhouan Gérard : « Didier Drogba est un fédérateur… »

– Il est le meilleur buteur africain en Ligue des champions

Drogba est véritablement l’un des premiers joueurs africains à avoir brillé sur la scène européenne au début du 21e siècle. Passé par Marseille, Chelsea puis Galatasaray, il a perdu la finale de la Coupe de l’uefa (actuelle Ligue Europa) en 2004 avant de remporter la Ligue des champions, 7 ans plus tard. Finalement, l’Ivoirien est à ce jour, le meilleur buteur africain de l’histoire de la Ligue des champions avec 44 buts (5 avec Marseille, 36 avec Chelsea et 3 avec Galatasaray).

– Il est le premier buteur ivoirien en Coupe du monde

Cela semble anodin mais c’est bien un chiffre à prendre en compte. Drogba a eu le privilège d’inscrire le premier but de l’histoire de la Côte d’Ivoire en Coupe du monde. Lors du mondial 2006 en Allemagne, la Selefanto est entrée en lice face à l’Argentine pour une défaite (2-1). Drogba fût l’unique buteur des siens.

– Il est le meilleur buteur africain en Premier League

Lire aussi : Après Georgette, Marian Pineda s’en prend à Eto’o et accuse…

Pour avoir porté les couleurs de Chelsea entre 2004 et 2015, Drogba a trouvé le chemin des filets à 104 reprises en championnat d’Angleterre. A l’heure actuelle, il est encore le meilleur buteur africain en Premier League, juste derrière l’international Belge Romelu Lukaku.

– Meilleur buteur de l’histoire de Marseille en compétitions européennes sur une saison

Lors de la saison 2003-2004, Didier Drogba avait inscrit 11 buts en coupes européennes, soit 5 en Ligue des champions et 6 en Coupe de l’UEFA (le club avait en effet été éliminé de la C1 puis reversé en C3). Il est alors le joueur de l’OM qui a inscrit le plus de buts en coupes européennes sur une seule saison.

 Joe Midelli

Résultat de recherche d'images pour "didier drogba wallpapers"

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,