Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Racisme dans le football : Drogba attaque et accuse…

Le racisme est toujours aussi tristement en vogue dans le football. Certains joueurs à la peau noire n’ont pas tardé à le constater, ces dernières semaines. D’entrée de jeu, le footballeur anglais d’origine jamaïcaine, Raheem Sterling, a été sifflé par le public adverse lors du match de l’Angleterre face au Monténégro (5-1), lundi 25 mars, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020.

Lire aussi : Nommée ministre et porte-parole du gouvernement français, Sibeth Ndiaye victime de commentaires racistes

Ensuite, les joueurs de la Juventus de Turin, Blaise Matuidi et Moise Kean,

respectivement originaires de la République démocratique du Congo (RDC) et de la Côte d’Ivoire, ont fait l’objet de cris racistes lors de la rencontre de championnat contre Cagliari (2-0) mardi 2 avril.

Furieux, à l’instar de Yaya Touré, Didier Drogba, l’un des plus grands ambassadeurs du football africain, a dénoncé cette succession d’événements malheureux.

Lire aussi : Par racisme, le père de Yaya Touré a été humilié au stade

« C’est triste ce qui arrive. Le football est un simple jeu et il ne devrait pas faire place à ce genre d’attitudes. Ce qui arrive à Matudi, Kean et Sterling, les gens ne peuvent pas oublier cela. Nous ne pouvons pas oublier cela. Non au racisme », a fustigé Drogba, concluant ses propos en demandant à ces trois joueurs d’«ignorer les comportements racistes » et de « continuer à briller ».

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,