Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Racisme : Le jour où Emmanuel Eboué s’est fait lapider en plein match (vidéo)

Le racisme dans le football se fait de plus en plus insistant ces derniers temps. Récemment, certains joueurs noirs tels que l’Anglais Raheem Sterling, le Franco-congolais Blaise Matuidi ou encore l’Italo-ivoirien Moïse Kean, en ont fait les frais.

Cette situation a provoqué le courroux de plusieurs grands noms du football africain, dont Didier Drogba et Yaya Touré, qui ont invité les instances fédérales (FIFA, UEFA…) à se pencher sur la question. Et cela, d’autant plus que le phénomène n’a fait que trop de victimes ces dernières années.

Lire aussi : Le message de Noël Dourey aux détracteurs d’Emma Lohoues

En 2011, en Turquie, le défenseur ivoirien Emmanuel Eboué, évoluant alors à Galatasaray, avait été victime de jets de projectiles, lors d’un match contre le rival, Fenerbahce. Alors qu’il s’apprêtait à effectuer une touche, il a reçu au corps et au visage, des bouteilles en plastique, des briquets et d’autres objets dangereux.

Même si de telles violences surviennent régulièrement lors des derbys (rencontre opposant deux clubs rivaux où les supporteurs manifestent leur mépris pour l’autre camp), il a été prouvé qu’il s’agissait également d’actes racistes sur la personne d’Eboué. Heureusement, le latéral s’en était sorti sans blessure grave.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,