Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Retrait de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire : Une rencontre entre Ahmad Ahmad et le gouvernement ivoirien annoncée

La décision de la CAF (Confédération africaine de football) de retirer la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire au profit du Cameroun, continue de faire des vagues. De nombreux supporteurs, footballeurs ou hommes de médias sont montés au créneau pour manifester leur mécontentement face à la question.

Lire aussi : Liaison Salomon Kalou – Hencha Voigt : les proches du joueur démentent tout

Le gouvernement ivoirien qui s’est alors exprimé sur le sujet, a précisé que les travaux se poursuivent comme si de rien n’était.

« L’Etat de Côte d’Ivoire continue à travailler pour respecter ses engagements de 2021. Ceci est véritablement l’instruction qui a été donnée et le Ministre en charge se rassure à cet effet. Ce que je peux ajouter, c’est que le ministre en charge et la FIF ont été mandatés de continuer les discussions avec la CAF », a expliqué le Ministre Sidy Touré qui a annoncé, à ce propos, l’arrivée prochaine du président de la CAF Ahmad Ahmad à Abidjan.

« (…) Nous aurons le plaisir de recevoir dans les prochains jours la visite du président de la CAF à sa demande et à cette occasion, les sujets seront abordés sur table et les différentes décisions pourront en découler après ces discussions », a rassuré le porte-parole du gouvernement, Sidy Touré, à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 12 décembre.

Lire aussi : Concert de la Réconciliation Arafat Dj-Debordo Leekunfa : Samuel Eto’o Fils a voulu participer à la fête

Pour rappel, la CAF a décidé de retirer la CAN 2019 (15 juin-13 juillet) au Cameroun, estimant que le pays ne sera pas prêt à temps, à cause de son « retard » dans la construction des infrastructures. L’instance fédérale du football africain a alors décidé de retirer la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire pour laisser la place au Cameroun. Ainsi, la Côte d’Ivoire devrait à son tour récupérer l’organisation de la CAN 2023 qui avait été attribuée à la Guinée.

Nous y reviendrons…

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,