Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Scandales : Ces fois où les footballeurs ivoiriens ont été cités par la presse anglaise

Les tabloïds anglais et les footballeurs internationaux ivoiriens, c’est toute une histoire. Le quotidien The Sun a récemment révélé dans ses colonnes que le défenseur Serge Aurier aurait été entendu par la police de Londres. On ignore si l’information est réelle : nos sources sur place n’ont pas confirmé la nouvelle. Mais ce qu’il faut garder en mémoire, c’est que les médias britanniques ont déjà accusé à tort des footballeurs ivoiriens. Retour sur quelques cas notables.

Lire aussi : Didier Drogba parle à Petr Cech avec son coeur

Didier Drogba accusé d’une liaison avec Miss Pays-Bas…

Il fut un temps où Didier Drogba fut épinglé par la presse anglaise. L’ancien joueur de Chelsea a été accusé d’avoir eu une relation avec Miss Pays-Bas 2014. L’affaire a tourné en boucle sur la toile faisant jaser le monde entier. Drogba a bien évidement démenti les faits qui lui étaient reprochés.

Yaya Touré accusé de chantage et d’infidélité…

L’ancien joueur de Manchester City a beaucoup souffert de calomnies en Angleterre. En 2015, l’année où il remportait la Coupe d’Afrique des Nations, le milieu de terrain avait été accusé par un tabloïd anglais, d’avoir eu un enfant hors-mariage. Pis, le média en question prétendait que Yaya Touré faisait du chantage à sa maîtresse. Elle devait lui envoyer des photos provocantes d’elle, en échange de quoi, il s’occuperait de l’enfant. Pourtant, on sait Yaya Touré marié à son amour de jeunesse, Djeneba Touré. Finalement, il a été prouvé que Yaya Touré a été victime de fausses informations. Il a été blanchi et le journal, auteur de ces propos diffamatoires, lui a présenté des excuses publiques.

Lire aussi : Football : Kolo Touré décroche la Licence Uefa A, on vous explique tout !

Kolo Touré accusé d’esclavage…

Comme son frère cadet Yaya, Kolo a été lui aussi au centre de rumeurs. En 2016, un média outre-manche affirmait que le défenseur ivoirien et son épouse auraient réduit en esclavage leur employée de maison. Le couple l’aurait forcée à travailler 16 heures par jour, le tout contre un maigre salaire. Les proches du Champion d’Afrique ont démenti les faits avant de porter plainte pour diffamation.

En bref, retenons que les informations publiées par les tabloïds anglais sont parfois à prendre avec des pincettes. A bon entendeur…

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,