Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Sénégal, Cérémonie des CAF Awards : Ahmad Ahmad et Gianni Infantino n’ont pas participé à la conférence de presse, ni assisté au match de gala

Ce mardi 8 janvier 2019 va se dérouler à Dakar la cérémonie des CAF Awards. La plus grande cérémonie de distinctions des footballeurs africains organisé sur la terre africaine. Comme il est de coutume, Ahmad Ahmad, le président de la confédération africaine de football devrait présider une conférence de presse le matin de la veille du jour de la cérémonie. Cela, avant d’assister au match de gala qui oppose des anciennes gloires du continent.

Lire aussi : Angleterre : Quand Hencha Voigt déguste de l’attiéké (vidéo)

Malheureusement, Ahmad Ahmad et Gianni Infantino, président de la Fifa, son invité, ont manqué la conférence de presse et le match de gala qui ont eu lieu le lundi dernier.

Selon les dirigeants de l’instance, la raison de cette absence est que les deux patrons du football africain et mondial n’ont pu embarquer à bord de leur avion qui devait quitter Conakry pour Dakar. « Le moteur est tombé en panne », ont-ils affirmé, lundi, à Gorée, lors d’une conférence de presse. A cet effet, Amaju Pinnick, 1er Vice-président de la Caf, a fait savoir :

« Sûrement, il prendra part à la cérémonie des CAF Awards prévue, ce mardi, au CICAD. Il a pris l’avion pour la Guinée avec Gianni Infantino et Fatoumata Samoura. Mais, il ne rate jamais une organisation de la CAF.

Lire aussi : Safarel Obiang : Sa « danse de la prière », déjà un flop ? (+vidéo)

Nous sommes venus ici avec beaucoup de plaisir. Nous sommes contents de l’accueil et nous félicitons le Sénégal pour son implication dans le développement du football. Nous sommes fiers d’El Hadji Diouf, Samuel Eto’o et des autres. Nous devons célébrer les légendes qui sont importantes dans ce que nous faisons à la CAF ».

Le Sénégalais, Sadio Mané ; Mohamed Salah, le pharaon et le Gabonais, Aubameyang sont les finalistes, avec un léger avantage pour l’égyptien.

KOKOA Stéphane

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,