Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Yaya Touré : Les vraies raisons de son refus de jouer en Chine

Le cas de Yaya Touré est connu de tous. Le milieu de terrain, bien qu’étant actuellement sans club, refuse de céder aux avances des clubs chinois qui lui promettent pourtant un salaire exorbitant, d’autant qu’il a connu une brillante carrière. En rejoignant le championnat de Chine, il pourrait devenir en effet l’un des footballeurs les mieux payés au monde.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : La FIF renouvelle sa collaboration avec PUMA pour 4 ans !

Mais Yaya n’a que faire de ces offres. L’ex-international ivoirien préfère évoluer dans un championnat européen plus compétitif, quitte à revoir ses prétentions salariales à la baisse, lui qui percevait près de 300 000 euros (196 millions de FCFA) par semaine lorsqu’il évoluait encore à Manchester City.

Lire aussi : Coupé Décalé, YoroGang : Voici les raisons du départ de La Beauté et de Rita Diesel

Pourquoi Yaya Touré refuse-t-il d’évoluer en Chine et de remplir son compte bancaire ? Est-il orgueilleux ? Autant de questions que se posent plusieurs observateurs.

Mais la réponse est que le frère cadet de Kolo Touré est déjà plein aux as. Il jouit d’une immense fortune. 3e footballeur africain le plus riche derrière Samuel Eto’o et Didier Drogba, la recherche du gain n’est donc pas sa priorité. A 35 ans, il estime être encore prêt pour continuer à jouer au haut niveau, juste pour le plaisir.

Joe Midelli

 

30ans de carrière de la « go rosalie » ADRIENNE KOUTOUAN

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,