Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Angleterre : Yaya Touré, pas rancunier envers Guardiola

Trois jours après sa sortie officielle, le clip ‘‘Moto Moto’’ de DJ Arafat culmine à près de 2,5 millions de vues sur la chaîne Youtube du faiseur de Coupé-Décalé.

Un nouveau record d’affluence. Si cette œuvre cartonne sur la toile, elle fait toutefois l’objet de plusieurs critiques. Artistes, observateurs et même les fans de ‘‘Beerus Sama’’ n’ont pas manqué d’y porter un jugement.

Lire aussi : Voici l’histoire derrière le phénomène Moto Moto de Dj Arafat

Mais au terme de la rencontre, il est descendu sur la pelouse, et a été encerclé par ses anciens coéquipiers qui lui ont dédié ce sacre en scandant son nom. Yaya a également échangé quelques mots avec son ex-entraîneur Pep Guardiola, avec qui il a eu des démêlés à Barcelone (ils ont évolué ensemble au Barça, ndlr), comme à City et qui l’a poussé à chaque fois vers la sortie.

Lire aussi : Concert « Palais de la nouvelle génération »: Les promoteurs font de graves révélations lors du bilan…

Il est en effet reproché à DJ Arafat, son manque de créativité pour ce single qui repose sur du  »réchauffé ».

Alors qu’il avait séduit le monde par son nouveau style musical, l’Afro-Décalé, soldé par des titres originaux comme ‘‘Je gagne temps’’, ou ‘‘enfant béni’’ où il s’est distingué par de belles mélodies et des textes très bien rédigés, ‘‘Daishikan’’ a renoué avec sa musique ronflante qui s’apparente à de la « nuisance sonore », appelée dans le jargon « bruit de casseroles ».

« Arafat n’a fait aucun effort ». « Ce n’est que du bruit ». « On ne comprend rien ». « Il doit continuer de travailler et arrêter de faire des histoires ». Telles sont, entre autres, les remarques qui fusent çà et là.

Lire aussi : Moto Moto de Dj Arafat a à son compteur plus de 1million de vues en moins de 24h : curiosité ou succès ?

Si le contenu sonore de la production de DJ Arafat est décrié, il n’y a aucune ambiguïté sur la qualité du clip qui contient de belles couleurs et de plans parfaitement maîtrisés.

Ceci dit, l’artiste devrait poursuivre ses futures œuvres sur la même dynamique que les chansons précitées, qui le poussent dans une nouvelle dimension.

‘‘Beerus Sama’’ qui a tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein, devrait prendre en compte ces remarques et s’en servir afin de s’améliorer. Comme le stipule le dicton, ‘‘qui aime bien, châtie bien’’. Il n’y a donc rien de méchant à apporter des critiques au ‘‘Moto Moto’’ de DJ Arafat pour le bien de l’artiste lui-même.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,