Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Transport Urbain : bientôt 450 bus pour renforcer le parc automobile de la Sotra

Une cérémonie de signature de convention de 59,033 milliards FCFA avec CSOB, une banque tchécoslovaque a eu lieu le 28 février à Abidjan entre les responsables de cette banque et les autorités ivoiriennes. Ce prêt est destiné à l’acquisition par la Société des Transports d’Abidjan (SOTRA), de 450 autobus neufs, dont 50 articulés et des bus à gaz. A cette occasion, le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a déclaré que ces engins permettront de décongestionner les transports à Abidjan.

Lire aussi : Manou Lélé va présenter « Kelway » au Masa 2018

« Les prochains autobus permettront d’améliorer significativement les services de la société d’Etat et de décongestionner les transports à Abidjan. Et ce, dans la vision du Chef de l’Etat de faire d’Abidjan, une ville plus attractive et plus dynamique », a déclaré Adama Koné.

Lire aussi : Solibra frappe un grand coup avec « Vimto »

Pour sa part, le ministre des Transports, Amadou Koné, a expliqué que le choix de bus à gaz a pour objectif de réduire les émissions de gaz d’échappement, afin de respecter les engagements pris par l’Etat de Côte d’Ivoire à la COP 21. Il a expliqué que l’objectif 2018 de la SOTRA est de passer de 350 000 à 450 000 passagers par jour.

En 2017, la SOTRA avait réceptionné 500 autobus neufs grâce à un partenariat avec le constructeur indien Tata.

Aip

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,