Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Soirée de récompense des meilleurs du Cinéma ivoirien et africain : Bientôt la 2e édition de la NISA

Après le succès de la première édition dont le grand prix ‘’NISA D’Or 2019’’ a été remporté par le film « Invisible » d’Alex Ogou, bientôt la 2e édition. Cette seconde édition de la ‘’Nuit Ivoirienne du Septième Art’’, soirée de prestige de célébration des acteurs du 7e art ivoirien et africain qui d’ailleurs très attendue dans le milieu cinématographique, est prévue pour le samedi 02 mai 2020 dans un somptueux cadre à Abidjan.

Ce rendez-vous des professionnels et amateurs de cinéma et audiovisuel sera meublé par trois importants rendez-vous que sont la ‘’NISA PRO’’ le 29 avril 2020, avec une plateforme d’échanges et de réflexions des acteurs du domaine du septième art et de l’Audiovisuel (producteurs, diffuseurs, acteurs, techniciens…) en vue de jeter les jalons d’une véritable industrie cinématographique.

Lire aussi : Spectacle : Le candidat du ‘’PIR’’, Magnific, dompte à nouveau l’institut français (+images)

Ensuite ‘’La semaine du cinéma’’ qui est une semaine de projection des différents films en compétition dans les salles de cinéma ‘’Majestic’’ à des tarifs très étudiés.

Et enfin la « Soirée NISA » qui va réunir des personnalités de renom d’ici et d’ailleurs pour distinguer des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel. Ils seront récompensés dans 15 différentes catégories. Ce sont les :

« Prix du meilleur scénario original Fiction long métrage », « Prix du meilleur scénario original Fiction court métrage, « Meilleure interprétation masculine », « Meilleure interprétation féminine », « Meilleur réalisateur fiction longs métrages », « Meilleur réalisateur fiction court métrage », « Meilleure fiction court métrage », « Meilleur scénario original », « Meilleur réalisateur », « Meilleure interprétation masculine », « Meilleure interprétation féminine », « Meilleure série télévisée », « Meilleure fiction court métrage école », « Meilleur documentaire long métrage » et « Grand prix de la NISA d’Or ». En plus de cela, 3 prix d’honneur seront aussi décernés.

Lire aussi : Action social / Dominique Ouattara offre 3 millions F CFA à la comédienne Amoin pour ses soins

Pour rappel, « La NISA » est une initiative de la Conférence des Producteurs Audiovisuels de Côte d’Ivoire, en abrégée (CPACI) créée en Juin 2009. Depuis 2016, la CPACI qui est une fédération de 4 syndicats dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire est dirigée par Mme Patricia Claude Kalou qui en est donc la présidente. Et c’est sa structure ‘’Première Ligne » qui est en charge de l’organisation de cet événement.

Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,