Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Soldats ivoiriens détenus au Mali : Yodé et Siro sortent ‘’les 49’’, une chanson de soutien (Vidéo)

Depuis plus d’un mois que 49 soldats de notre armée ont été arrêtés et emprisonnés à Bamako, la capitale du Mali pour (selon les autorités maliennes), fait de mercenariat et ’’tentative d’atteinte à la sûreté de l’État’’, des voix en dehors des tractations diplomatiques, se sont levées en Côte d’Ivoire pour exiger leur libération.

Après le groupe VDA qui avait donné de la voix en chanson à travers ‘’mogo kélé’’, c’est au tour d’un autre duo zouglou, Yodé et Siro de sortir ‘’les 49’’, toujours dans le sens de soutenir le combat visant à obtenir la libération de ces militaires.

Lire aussi : Couper décaler/Maty Dollar juge la nouvelle génération : ‘’…ils sont très violents sur les réseaux sociaux…’’

Portée par un très beau clip qui présente Daly Djédjé Gervais et Abba Sylvain de Cavaillès habillés en commandos, la chanson ‘’les 49’’, mise en ligne le 30 août 2022 est une ode au sursaut national privilégiant résolument le triomphe par la diplomatie. Une belle initiative du duo YeS qui a été saluée en quelques heures par près de 600 commentaires pour son engagement patriotique.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI