Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Solidarité COVID-19 Civ : Alépé ouvre la troisième phase de la caravane

Alépe, la cité du « Fokué » située dans la région de la Mé a ouvert ce samedi 9 mai la troisième phase de la chaîne de la solidarité initiée par les Fondations Magic System, Didier Drogba et l’Union Européenne.

A cette occasion, Ossin Simplice, Maire de la commune d’Alépé a, au nom des populations, remercié les donateurs d’avoir choisi sa cité en cette période de crise sanitaire mondiale. Madame Breka Mariam, Directrice exécutive de la Fondation Didier Drogba a rappelé que le Corona Virus est une réalité. Cela, même si la situation semble se normaliser avec le confinement progressif. Il faut respecter les mesures barrières contre cette pandémie.

Poursuivant, Traoré Salif alias Asalfo est, au nom de la Fondation Magic System, revenu sur les impacts économiques et sociaux du Covid 19 sur les populations.

Lire aussi : Solidarité COVID 19: La commune d’Anyama a accueilli la clôture de la seconde phase de la caravane

Pour l’ambassade Traoré Salif, en cette période difficile que vivent les populations, il faut aider certaines familles à travers cette modeste contribution.

 » Nous venons vous apporter notre aide et notre modeste contribution à la population en cette période de crise sanitaire et économique mondiales. C’est ensemble que nous serons plus forts. Face à cette pandémie, seul le respect des mesures-barrière peut nous sauver de cette maladie. » A-t-il affirmé.

Puis, Jobst Kirchmann, Ambassadeur de l’Union Européenne, a rappelé que l’institution qu’il dirige est un partenaire constant de la Côte d’Ivoire.

 » Nous avons longtemps prôné la promotion de certaines valeurs : Solidarité, éducation, le respect, le pardon, la discipline… Il était donc important pour nous de manifester notre solidarité envers le peuple Ivoirien en ces moments difficiles », a convié Jobst Kirchmann, Ambassadeur de l’UE.

Lors de cette étape d’Alépé, ce sont 300 bénéficiaires qui ont reçu des Kits composés des sacs de riz, de l’huile, du sucre, du savon et du gel hydroalcoolique.

Le Camion Blanc poursuit sa route avec pour prochaine étape les villes de N’Douci, Divo et Gagnoa les 14 et mai prochains.

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,