Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Solidarité COVID 19 CIV: Le Camion Blanc fait des heureux dans les communes de Cocody, Bingerville et à la Cité Mermoz

C’est le véhicule le plus apprécié en Côte d’Ivoire en ce moment. Son stationnement dans une commune fait de nombreux heureux au sein de la population. Yopougon, Abobo, Attécoubé, Adjamé, Treichville, Plateau, Grand-Bassam, Marcory, toutes ces communes témoignent de la pertinence des dons du Camion de la Caravane Solidarité COVID 19 CIV : Sacs de riz, bidons d’huile, sucre, cartons de savon et du gel hydro-alcoolique. Ce mercredi 8 avril, le Camion Blanc a fait des escales à l’Hôtel Communal de Cocody, à la Mairie de Bingerville et au terrain de sport de la Cité Mermoz. Heureux de recevoir d’importants soutiens en cette période de crise sanitaire mondiale, Evariste Yacé, Youssouf Doumbia, respectivement les autorités municipales des communes de Cocody et Bingerville et les responsables de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) ont remercié la Fondation Magic System, la Fondation Didier Drogba et l’Union Européenne.

Lire aussi : Solidarité COVID 19 CIV: Les Maires de Marcory et du Plateau séduits par la beauté du don des Fondations Magic Systèm, Didier Drogba et de l’UE

 » Le respect des consignes de sécurité va nous permettre de casser et stopper la propagation du Corona Virus. C’est vrai que le message a du mal à passer dans les marchés et autres espaces, mais avec la communication et la volonté de tous, nous allons y arriver. Merci à la Fondation Magic System, à la Fondation Didier Drogba et à l’Union Européenne pour ce beau geste de solidarité « , ont-ils remercié.

Plus que jamais engagé dans la lutte contre le COVID 19, Traoré Salif dit Asalfo a appelé les Ivoiriens à rester solidaires :  » En ce temps de crise, seuls la solidarité, la discipline, le respect… doivent être notre quotidien. Ces dons sont pour ces familles en difficultés en cette période. Notre objectif est de satisfaire le maximum de personnes. Pour l’instant, nous sommes à 10.000 familles, avec l’aide des Ivoiriens nous pensons aller au-delà de ces chiffres et visiter plusieurs villes « , a affirmé le président de la Fondation Magic System.

Lire aussi : Covid-19 / classement et bilan des pays de l’Afrique de l’ouest

Poursuivant, Jobst Kirchman, Ambassadeur de l’UE à Abidjan et Mariam Breka, Directrice Exécutive de la Fondation Didier Drogba, ont demandé aux Ivoiriens de s’investir dans la lutte contre le COVID 19.

 » Cette sale maladie touche toutes les nationalités et ne fait aucune distinction sur la classe sociale. C’est ensemble que nous allons remporter cette bataille », a-t-elle fait savoir.

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,