Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Solidarité COVID-19 CIV: Les populations de la commune de Treichville reçoivent leurs dons

Les Ivoiriens sont plus que jamais debout contre le COVID-19. Séduite par le bel élan de solidarité initié par la Fondation Magic system et l’Union européenne, la Fondation Didier Drogba a rejoint ces deux entités afin de porter une assistance aux familles en difficulté. Cela, portant au nombre de 10.000 les familles concernées.

Ce lundi 6 avril, Miriam Breka, Directrice Exécutive de la Fondation Didier Drogba a affirmé que sa structure est prête à aller jusqu’au bout de ce combat :

Lire aussi : Le Ministre Hamed Bakayoko testé positif au Covid-19

 Miriam Breka, Directrice Exécutive de la Fondation Didier Drogba
Miriam Breka, Directrice Exécutive de la Fondation Didier Drogba

 » Nous sommes tous en engagés dans la lutte contre cette sale maladie qu’est la Corona Virus. Pour nous, il était important d’accompagner la belle initiative de la Fondation Magic System et de l’Union européenne.

La Fondation Didier Drogba a décidé d’être aux côtés des familles en difficulté en leur offrant des sacs de riz, des bidons d’huile, du sucre, du savon et du gel hydro-alcoolique. Un don évalué à plusieurs centaines de millions de francs CFA », a-t-elle confié dans la « commune Nzassa », lors du passage du camion blanc dans la cité du Maire François Amichia.

Puis, au tour de Jean-Louis Boua, Directeur Exécutif de la Fondation Magic System, de féliciter les Ivoiriens pour leur engagement dans cette lutte :

 » Nous voulons combattre cette maladie et la bouter loin des frontières ivoiriennes. Nous sommes heureux de recevoir le soutien de la Fondation Didier Drogba en cette période de crise sanitaire mondiale. » S’est réjoui Jean-Louis Boua.

Lire aussi : Où est passé Gervinho ? Voici des nouvelles de l’international ivoirien

 Michel Laloge
Michel Laloge

Poursuivant, Michel Laloge a rappelé l’Alliance entre l’Union Européenne et l’Afrique.  » L’Union européenne est heureuse d’accompagner cette initiative qui vise à soutenir plusieurs familles en difficulté. Aussi, il est bon d’appeler les Ivoiriens aux strict respect des mesures de sécurité « .

Représentant, le Maire François Amichia, Anicet Jérôme, premier Adjoint au maire de la commune de Treichville a remercié les donateurs, et promis faire parvenir ces dons aux destinataires que sont les démunis de cette commune.

Avec la caravane Solidarité COVID 19 CIV, ce sont aujourd’hui plus de 10.000 familles qui vont avoir de quoi se nourrir en cette période de confinement.

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,