Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Solidarité COVID-19: Les membres de la Fondation Magic System et l’Ambassadeur de l’Union Européenne font parler leur coeur à Abobo et Yopougon (+images)

La fidélité à un homme, à une idéologie, à une valeur…aboutit forcément à une récompense. La fidélité recommande la patience, beaucoup de courage, l’humilité, le don de soi et tout cela au bénéfice de l’autre.

Traoré Salif, Président de la Fondation Magic System et l’Ambassadeur Jobst Kirchmann sont fidèles. Malgré les coups reçus, ils sont restés fidèles aux valeurs prônées lors de la Caravane de l’UE-Magic Tour: Solidarité, éducation, respect, travail…En cette période de pandémie du COVID 19, ils ont décidé d’apporter aide et soutien aux populations ivoiriennes. Cela, à travers une caravane de dons dans le district d’Abidjan baptisée Solidarité COVID 19.

Lire aussi : Culture : La vague des nominations continue – Yves Zogbo Junior nouveau DG du BURIDA

Pour le lancement de cette vaste opération, Traoré Salif dit Asalfo, l’Ambassadeur Jobst Kirchmann et leurs collaborateurs ont offert des vivres aux familles démunies des communes de Yopougon et d’Abobo.

” Nous avons choisi de commencer cette caravane par les communes de Yopougon et Abobo parce qu’elles sont les plus peuplées du District d’Abidjan”, a déclaré l’ambassadeur Traoré Salif, justifiant son choix.

Puis d’ajouter :

Lire aussi : Culture : La vague des nominations continue – Yves Zogbo Junior nouveau DG du BURIDA

” Nous avons passer deux mois à parler de valeurs communes entre l’Union Européenne et l’Afrique. La solidarité est l’une des valeurs que nous avons prôné. Il était donc, important nous de montrer notre solidarité et assister ces familles démunies en cette période de crise sanitaire mondiale”.

Ce sont des sacs de riz, des bidons d’huile, du sucre, du savon et des bouteilles de gel hydro-alcoolique qui ont été offerts à plusieurs centaines de familles. Des dons qui ont eu lieu ce jeudi 2 avril dans les mairies de ces deux grandes communes en présence des autorités municipales des communes de Yopougon et Abobo.

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,