Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Somalie : Hafsa Ali Osman mariée à 13 ans à un homme qui a payé 100 dollars (lecourrierdelatlas.com)

En Somalie, dans un refuge, les jeunes filles recueillies tentent de retrouver une vie normale. Hafsa Ali Osman a été mariée à 13 ans par son père à un homme qui a payé 100 dollars. Elle et sa mère disent qu’elle a été violée et battue pendant deux ans avant de réussir à divorcer.

Lire aussi : Législatives 2022 : la députée Rachel Keke embarrassée par d’anciens messages de soutien au RN (rtl.fr)

« Il y avait plusieurs raisons qui ont forcé mes parents d’accepter le mariage et de me demander de suivre cet homme. Comme vous voyez nous n’avons rien, alors j’ai dit d’accord à mon père, je ferai ce que vous me demandez, je l’ai donc épousé ». Explique Hafsa.

Les données d’une enquête gouvernementale de cette année montrent que près d’un tiers des filles Somaliennes sont mariées avant leur dix-huitième anniversaire. Un peu moins de la moitié mariées à l’âge de 15 ans.

Lire aussi : CAN 2023 : COUP DE THÉÂTRE, LA COMPÉTITION DÉCALÉE DE PLUSIEURS MOIS ? (onzemondial.com)

« Mon mari sortait chercher de la nourriture, puis il rentrait les mains vides et me battait, me demandant pourquoi je n’ai pas préparé de déjeuner pour lui. Mais je n’avais rien à cuisiner », se souvient Hafsa.

La mère de Hafsa regrette aujourd’hui d’avoir autorisé le mariage de sa fille. « Je n’avais qu’une seule idée en tête sauver ma fille des mains de cet homme ». LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI