Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Son Impérial S. Sponji Living : Il veut éduquer par la musique

En Côte d’Ivoire, au pays de l’Oncle Sam et en France, Son Impérial S. Sponji Living est un homme de culture prospère. Artiste chanteur, auteur d’œuvres littéraires, il est aussi le responsable de la structure CBRLabels. Ivoirien, il a rencontré la musique depuis le bas-âge.
Amoureux de cet art, il a débuté sa carrière professionnelle en 2006 avec un maxi single baptisé « The One ». Un an plus tard, il a décidé de passer à une autre étape. Cela, avec la sortie de son premier album intitulé « La cité d’Or », chez Reapandsow à San Francisco.

Lire aussi : Kalou Bonaventure : Bonne nouvelle pour l’ex-académicien

En 2009, avec « Sun of justice » son second opus, il va intégrer le label américain de dPulse recordings en Floride. Une œuvre de qualité qui va être reprise par Sunset records, le sous-label newyorkais de Islande DeJam.
Puis, boosté par son désir de replacer la musique à textes au cœur du débat en Côte d’Ivoire, il prend le pseudonyme de ‘’Roi de la musique consciente’’ et s’est consacré à sa structure. De 2010 à 2017, il a décidé de s’éloigner du micro et d’écrire 10 livres qui vont être appréciés des lecteurs : ‘’Comment Guérir des blessures intérieures ?’’, ‘’Comment gérer son argent avec sagesse ?’’, et bien d’autres. Preuve de son talent multidimensionnel.

Lire aussi : Culture / Le musée mobile en route pour DAK’ART: La découverte de la liberté et de la beauté de l’Afrique

Son amour pour la musique étant fort, au mois de janvier 2018, l’artiste signe son retour sur la scène musicale, avec la sortie d’une œuvre de 12 titres, « L’impérial ». Doté d’une inspiration débordante, il va sortir un nouvel album baptisé « His Imperial Majesty ». Une œuvre composée de textes pertinents traitant de politique, le vécu quotidien, de mobilisation, sur des musiques reggae, dance-hall, Hip Hop.
Ouvert aux autres genres musicaux, cet album va rencontrer le succès avec son titre « I love you ». Une chanson considérée comme la meilleure chanson World Latino et Dancehall 2018.

Lire aussi : Miss Handicap : Début de la cérémonie

De passage sur les bords de la lagune Ebrié, Son Impérial S. Sponji Living veut faire apprécier son œuvre à ses compatriotes. « La culture ivoirienne est riche, il faut la valoriser davantage par une promotion soutenue. Pour y arriver, nous devons replacer la musique consciente au cœur du débat en Côte d’Ivoire ».Nous a-t-il confié.
Puis, d’ajouter : « Eduquer à travers la musique serait bénéfique pour la jeunesse ivoirienne ».

KOKOA Stéphane

Share, , Google Plus, Pinterest,