Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Son patron refuse d’augmenter son salaire, il le tue ainsi que sa femme et leur unique fils

Un jeune homme nigérian, Lekan Adekanbi , a été arrêté pour avoir tué un banquier, Kehinde Fatinoye, sa femme, Bukola Fatinoye et leur fils unique, le jour du Nouvel An pour avoir refusé d’augmenter son salaire.

M. Lekan et les autres suspects qui ont aidé à commettre le crime ont été arrêtés 40 jours après que le couple et leur fils ont été tués dans leur résidence, le 1er janvier 2023.

Les bandits auraient traqué le couple de leur église où ils s’étaient rendus pour la Saint Sylvestre. Après avoir assassiné la famille, les suspects ont par la suite incendié la maison et les corps.

Lire aussi : L’épouse du pasteur Mohamed Sanogo donne des astuces aux femmes pour sauver leurs foyers

Ils ont également enlevé leur fils, Oreoluwa et leur garçon de maison , puis les ont jetés dans une rivière. Tragiquement, le cadavre de Oreoluwa a été découvert flottant dans la rivière, tandis que le garçon de maison s’en est sorti avec quelques blessures, rapporte DailyTrust.

Quelques jours après le malheureux incident, la police nigériane a arrêté Adekanbi que le garçon de maison, Félix, avait identifié comme l’un des tueurs lorsque ce dernier a été amené par la police pour identifier le cadavre d’Oreoluwa sur la rive du fleuve. Adekanbi, qui était le chauffeur du couple, a réussi à s’échapper de la garde à vue et a été immédiatement déclaré recherché par la police puis arrêté à nouveau.

Le suspect, qui a pris la parole lors de son arrestation la semaine passée a affirmé face aux journalistes avoir contacté deux membres d’une secte pour éliminer la famille avec la promesse d’une récompense monétaire.

Lire aussi : Aperçue blottie sur la poitrine d’un autre homme, Naomie Alafé clame haut et fort : ‘’… Je suis et reste Mme ALAFÉ par la Grâce de Dieu…’’

« J’ai franchi le pas parce que le couple a refusé d’augmenter mon salaire, et quand je les ai approchés pour un prêt pour acheter une moto, ils n’ont pas accepté. Puisque cela a échoué, j’ai décidé d’envoyer des amis les voler en leur donnant tous les détails pendant que j’étais caché pas loin du domicile. Au moment du transfert d’argent après les avoir immobilisés, il y’a eu un souci de réseau alors j’ai donné au défunt mon compte Access Bank sur lequel la somme de N1 ‪102 000‬ (un million cent deux mille naira) a été transférée sous la menace d’une arme.

Quand j’ai réalisé que mon identité avait été reconnue grâce à mon compte bancaire, j’ai décidé avec les autres de mettre fin à la vide du couple. C’est alors que Waheed Adeniyi alias Koffi a pris un couteau dans leur cuisine et a tué le mari, Kehinde Fatinoye, et j’ai frappé la femme, Bukola Fatinoye, à la tête et elle est morte sur le coup.”, a déclaré le chauffeur.

VOUS AIMEREZ AUSSI