Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Sophy Aida (actrice et animatrice télé) révèle: « Je suis atteinte de l’endométriose »

La jolie actrice et animatrice camerounaise Sophy Aida qui est l’une des recrues de choc de life TV a fait une révélation de taille il y’a quelques jours sur son compte Instagram.

Elle a révélé souffrir depuis une quinzaine d’années de l’endométriose, maladie où les tissus qui tapissent normalement l’utérus se développent en dehors de ce dernier.

Lire aussi : Son mari ne souriait pas sur leurs photos de mariage – elle fait annuler le mariage

Dans le cas d’une endométriose, les tissus peuvent se trouver sur les ovaires, les trompes de Fallope ou les intestins.

En ce mois de Mars, dédié à la sensibilisation contre ce mal, la dame des médias a levé le voile sur ce pan de sa vie tout en sensibilisant énergiquement le public:

Lire aussi : A l’évocation de l’épisode douloureux du décès de son fiancée, Sarra Messan fond en larmes sur un plateau télé

« Je suis atteinte d’endométriose depuis que j’ai 14 ans et le diagnostic a été fait quand j’avais 19 ans. Depuis une quinzaine d’années je souffre de douleurs très intenses à modérées à chaque fois que j’ai mes règles. Ces douleurs m’ont valu des séjours à l’hôpital, des pertes de connaissance, des pertes de poids de 2 à 3 kilos en 3 jours (…).

À toutes les femmes atteintes de cette maladie silencieuse et vicieuse, sachez que vous n’êtes pas seules. Nous sommes des guerrières pour supporter cette douleur et vaincre cette maladie. »

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires