Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Soro Wafougossani ismaila remporte son premier trophée avec le Celtic FC (Ecosse)

Le jeune milieu de terrain ivoirien, Soro Wafougossani qui a signé cette saison au sein de la formation de Celtic FC en Ecosse commence bien sa saison. Il a remporté dimanche dernier la finale de la Coupe d’Ecosse face à la formation de Hearts 3-3(4-3tab) au cours d’une rencontre âprement disputée. Pour sa première saison en Ecosse, le natif de Yakasse-Mé fait des merveilles, il totalise à son actif 5 matches de championnat, trois d’Europa League et s’est imposé comme pièce maitresse du dispositif tactique de son entraineur.

Lire aussi : Ouattara Bakary dénonce la mise en place du comité de normalisation

Agé de 22 ans, le jeune Soro Wafougossani ismaela a été formé à ASCA avant de faire ses premiers pas en ligue2 avec le Songon FC du président Akré Benoît. Suivra un passage à Moossou FC en 2014-2015, où il fait monter l’équipe en Ligue 1 avant de prendre la route pour le Sporting Club de Gagnoa durant une saison . Ses belles prestations le conduisent en Moldavie en 2017 au sein de la formation de Saxian , puis en 2018 en Biélorussie où il signe pour un an avec le FC Gomel.

Lire aussi : Nocembo Zikode, l’auteure de la chanson ‘’Jerusalema’’ est à Abidjan

En 2018, il part en Israël à Bnein Yehida, il y livre en deux saisons, 53 matches toutes compétitions confondues. Fort de cette expérience, il opte pour le Celtic FC en Ecosse, là il devient une pièce maitresse de cette formation » Je suis heureux de remporter mon premier trophée ici en Ecosse , j’espère gagner encore et encore pour mieux me faire connaitre » a confié Soro Ismaeila

Ange Samuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires