Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Souadou Niang : ancienne femme de ménage aujourd’hui propriétaire d’un hôtel de luxe…

Souadou Niang, une femme d’origine sénégalaise a quitté son Dakar natal à 18 ans pour les États Unis. Sur place dans la ville de New York, la jeune fille a dû se trouver un emploi afin d’assurer sa scolarité et sa vie. Quelques temps plus tard, la sénégalaise migre à Washington DC et débute son aventure. Elle raconte: « Un jour j’ai vu l’hôtel Ritz Carlton qui est dans un mall . Je l’ai visité et j’ai juste demandé est ce qu’ils cherchaient quelqu’un pour travailler. J’ai débuté en tant que femme de ménage et je poursuivais mes études.

Lire aussi : EXCLUSIF – Côte d’ivoire : Hamed Bakayoko évacué d’urgence à Paris – lsi-africa

Je suis arrivée dans un pays où on dit « sky is the limit » (ndlr: traduction le ciel est la limite). Ma vision était d’être dans le management. En tant que sénégalaise j’ai ma place aussi me suis-je dit. J’ai fait 10 ans là bas. Après mon bachelor, j’ai commencé à travailler pour eux dans le management. J’ai échelonné et j’ai eu la passion et je me suis dit un jour je rentrerai au pays pour montrer que le luxe peut se faire en Afrique et la qualité de services. ».

Lire aussi : Ce couple ne fait l’amour qu’une seule fois par an, à la Saint Valentin

Et le rêve prend forme à son retour en Afrique. En 2017, Palms luxury boutique hotel voit le jour à Dakar. Cet hôtel boutique 5 étoiles est fondé et géré par Souadou Niang et compte 60 employés de sexe féminin exclusivement. « Les femmes sont des managers nés » argumente la visionnaire qui se positionne comme l’un des pions sûrs de l’entrepreneuriat en Afrique.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,