Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Soul Bangs : “Ma reprise de Chris Brown était la sonnerie de téléphone des filles de mon école… Mais personne ne savait que c’était moi”

Être connu pour sa musique en passant incognito dans la réalité, un défi relevé haut la main par le roi du RnB guinéen. En 2008, son talent dépasse les quatre murs de sa chambre grâce à la cover de With You de Chris Brown qu’il réussit à la perfection.
Sa version nommée ” Sousou”, interprétée en langue locale guinéenne, apporte une touche magique à cette chanson d’amour qui le propulse, bien malgré lui, au-devant de la scène.
Chose étrange, personne ne connaissait l’identité du chanteur puisque c’est sous un pseudo (Soul Bangs) et sans montrer son visage qu’il enregistre ce tube.

Lire aussi : De joueur de Football à Aspirant dans l’Armée , puis star de la musique : Les différentes orientations de Soul Bangs

Une belle stratégie qui lui permet de connaitre l’appréciation réelle des autres sur son travail, mais aussi de mettre à nu quelques malhonnêtes :

« Très fréquemment, je suis monté dans des taxis, dès que je mets la chanson, l’on me demande : ‘ Tu le connais ?’, cette scène s’est reproduite plus de cent fois. Parmi eux, des personnes qui disaient du bien, d’autres qui critiquaient. Cela m’a permis de m’améliorer. ».

Lire aussi : Découvrez celle qui a ravi le cœur de Soul Bangs

Puis de continuer : « Toutes les filles de mon école avaient comme sonnerie de téléphone ma chanson. Dans ma classe, il y a une fille qui racontait à tout le monde que Soul Bangs était son petit ami. Alors, dès que le téléphone de la fille en question crépitait, elle commençait à parler en disant : ‘Soul Bangs, c’est mon chéri. Elle s’asseyait juste derrière moi. Quand elle commençait à en parler, ma voisine se mettait à rigoler parce qu’il n’y avait qu’elle qui savait la vérité. Puis un jour, un artiste qui me connaissait est passé dans notre école. Quand il m’a vu, il a crié ‘Soul Bangs, c’est comment, mon frère ?’ Depuis ce jour, elle n’est plus revenue en cours, je ne l’ai plus revue. ».

Pour Soul Bangs, ces souvenirs sont autant précieux que sa folle passion pour la musique qui l’animait et continue d’alimenter son art.

Carole G

Share, , Google Plus, Pinterest,