Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Souleymane Diaby (défenseur de Gagnoa) : “La situation fait beaucoup réfléchir”

Les acteurs du football ivoirien ont de nombreux griefs relativement à la situation actuelle du ballon rond local. Après notamment Aka Séraphin, ancien capitaine de l’Africa Sport ou Bamba Drissa le portier de la SOA, Souleymane Diaby, l’arrière gauche du SC Gagnoa, a exprimé à son tour son ras-le-bol dans un contexte où le championnat de Côte d’Ivoire version 2020-2021 tarde à reprendre.

Lire aussi : Reprise tardive du championnat ivoirien : Sam Etiassé hausse le ton contre la FIFA

« Je suis un compétiteur. Le foot, c’est de ça dont je vis et j’ai besoin de jouer pour être en forme, être dans le rythme. Le fait que le début du championnat tarde fait beaucoup réfléchir. Les joueurs sont déçus. Cela m’inquiète vu mes objectifs, mais j’espère qu’ils trouveront un terrain d’entente pour la reprise du championnat », nous a confié le joueur de 21 ans.

Heureusement, son club est dit-il, régulier côté salaires.

Lire aussi : Clash/ Vitale présente ses excuses et donnes les raisons de ses différentes sorties

“Je ne connais pas la situation pour les autres clubs, mais mon club Gagnoa est à jour côté salarial. Je remercie pour ça le président du club (Yssouf Diabaté) pour tout l’effort qu’il fait à ce niveau”, a conclu l’ancien sociétaire de l’AS Denguélé.

Une chose est certaine, le retard du début du championnat fait souffrir bon nombre de joueurs.

Pour rappel, la FIFA a suspendu le processus électoral, après le rejet de la candidature de Didier Drogba. En attendant d’y voir plus clair, l’instance a évoqué plusieurs “irrégularités” dans le processus.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI