Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

« Soyez gentil avec votre belle-mère » : le message du Pape François aux couples (afrikmag.com)

Le pape François a exhorté mercredi les chrétiens à honorer les personnes âgées et à prendre soin des liens familiaux, profitant également de l’occasion pour revenir sur le sujet des belles-mères.

En 2015, François avait déclenché les rires lors d’une visite aux États-Unis lorsqu’il avait déclaré à une foule : « les familles se disputent et parfois les assiettes peuvent voler et les enfants apportent des maux de tête, et je ne parlerai pas des belles-mères. »

Lire aussi : Un pasteur monte au ciel en pleine séance de prière (vidéo)

Se penchant à nouveau sur les relations familiales mercredi, le souverain pontife a fait une longue digression sur le « caractère mythique » des belles-mères et a déclaré qu’elles étaient souvent victimes de « clichés. »

Consacrant son audience de mercredi aux relations entre générations, le pontife argentin a ajouté : « Je ne dis pas que nous la voyons (la belle-mère) comme le diable, mais elle est toujours présentée de manière péjorative. Mais la belle-mère est la mère de votre mari et la mère de votre femme », a-t-il précisé.

Lire aussi : Kevine Chambala – passage réussi de la danse à la musique (+vidéo)

« On se dit ‘plus la belle-mère est loin, mieux c’est. Mais non, c’est une mère, c’est une personne âgée. Une des plus belles choses pour une femme, c’est d’avoir des petits-enfants. Quand ses enfants ont des enfants, cela la ramène à la vie », a ajouté le pape de 85 ans. LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI