Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Spectacle : La compagnie Nucléo égaie ‘’Sans Arrêt’’

Le nombreux public qui s’est rendu à l’Institut français au Plateau, hier mercredi 7 décembre 2016, se souviendra du duo qui lui a fait passer une soirée agréable. Wilmer et Edward, le duo de la compagnie Nucléo venu de Libreville pour Abidjan, dans le cadre d’une tournée dans la sous-région, a livré un spectacle de cirque dit ‘’Sans Arrêt’’, tout public et tout terrain

Lire aussi : Hospitalisation de Marie Louise Asseu: ses proches se fâchent…

Pendant environ une heure de temps, ce duo épris de talent de cirque, de jonglage et autres, a trouvé les moyens pour égayer les spectateurs et les impliquer à travers ce spectacle interactif, afin de créer une complicité entre public et acteurs. Usant de feinte, triche, surprise et munis d’outils comme le cabotinage et autres objets, la troupe d’origine colombienne n’a ménagé aucun effort pour offrir des moments de détente.

nucleeo

Tantôt, les deux acteurs racontent des histoires, se mettent à jongler. Puis, Wilmer quitte précipitamment le podium, laissant seul Edward sur la scène. Ce dernier se charge alors d’embarquer les spectateurs dans ses jonglages et autres gestes pour les amuser. Alors que ceux-ci sont transportés par la prestation d’Edward, Wilmer revient sur scène en courant pour apprendre au public qu’il était parti acheter un câble pour la suite du spectacle.

Lire aussi : Hospitalisation de Marie Louise Asseu: ses proches se fâchent…

Sa réaction provoque le délire dans la salle. Un scénario bien concocté qui agrémente davantage le spectacle offert par les deux Colombiens qui ont aussi entraîné le public ‘’Sans Arrêt’’ en dansant, nucleo2bondissant, rebondissant. Puis, en faisant des acrobaties, par lesquelles ils sont parvenus à bluffer la plus part des spectateurs, durant ce moment de communion et de complicité entre acteurs et public.

Il faut noter que la compagnie de cirque acrobatique El Nucleo existe depuis 2011 et est composée de 2 directeurs artistiques : Wilmer Marquez et Edward Aleman, qui forment un duo de portés acrobatiques. La troupe a pour directrice de production, Fanny Fauvel. La renommée internationale de En Nucleo lui vaut des tournées à travers le monde. Après le spectacle d’Abidjan, la compagnie Nucléo s’est envolée pour le Niger où elle se produira.

Yolande K.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,