Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Spectacle : Dadju, début d’année enchanté d’un prince au bord de lagune ébrié

Les 1er et 2 janvier Dadju était en entraction dans la capitale Ivoirienne.
C’est de Libreville que le frère cadet de Maître Gims a rejoint Abidjan.

C’est à 10H que l’avion transportant l’artiste et son staff se posent sur le tarmac de l’aéroport Félix Houphouët Boigny. Dans ses valises, un cocktail de belles mélodies.

Le séjour commence aussitôt par un petit débrief avec le comité organisateurs et la direction du Sofitel, qui l’herbegera pendant ces deux jours.

L’artiste s’offre une petit repos avant de se rendre à la salle Anoumabo du palais de la culture, où il doit jouer le même soir pour la balance. La répète dure une quarantaine de minutes après quoi il retourne dans sa tanière.

Derrière lui au palais de la culture la salle était déjà pleine à craquer avec un public surexcité.

Lire aussi : Olokpatcha dit ses vérités à Tina Glamour “Une maman qui insulte sa camarade femme…”

19h, c’est le moment où Dadju entre en scène, pendant plus de deux heures il livre une présentation digne d’un artiste de son calibre.

Lundi 2 Janvier 2023, deuxième jours de show pour “L’homme au dix singles de diamants”.
Pour ce deuxième spectacle, Dadju déménage du palais de la culture au Sofitel et cette fois il sera face à un public VIP.

Dès 17h, une file d’attente se dresse dans la cours du Sofitel. Entre irritation et impatience le plublic n’a envie que d’une seule chose, voir Dadju chanter.

Une trentaine de minutes s’est écoulée. Le public ayant progressivement rejoint la salle, la fête peut commencer. 20h, Dadju fait son apparition et prend ses marques sur la scène du Palais des congrès du Sofitel.

Sans perdre le temps, il transporte son auditoire chanson après chanson. Une tâche facile pour lui puisqu’il a chance d’avoir public acquis à sa cause.
Avec des spectateurs composés à 90% de filles, ses textes sont maîtrisés à la perfection par ces dernières.

Après 10 minutes de show non-stop, il marque une petite pause, histoire de dialoguer et de décompresser le public en demandant : “Qui a un message pour son ex ?”.

Trois jeunes demoiselles se signalent… Cet échange était annonciateur du chant qui allait suivre le titre « Va dire à ton ex », et qui le mettre en parfaite communion avec son public.

L’effet Dadju est ressenti de tous les côtés de la salle. Abiba Koné est membre du comité d’organisation. Elle est aussi une fan inconditionnelle de l’artiste.

« Franchement le concert était incroyable parce qu’il a fait un sold out et puis le public maîtrisait toutes ses chansons, lui-même maîtrisait la scène, nous confie-t-elle après le show. « On a vu qu’après le concert, y’avait plein de retour du genre “je ne savais pas qu’il était fort comme ça”; “Je savais pas qu’il jouait comme ça sur scène”… Il a vraiment communiqué avec ses fans et ça on le ressentait vraiment ».

Dadju en effet, comme le fait remarquer Abiba, n’était pas venu que pour chanter. Ces petits temps où il communiquait avec son public était également appréciés. « Et ce qui me plaît chez lui, à chaque fois qu’il doit jouer une chanson il fait une petite transition, nous explique Abiba. Par exemple, quand il va chanter “Va dire à ton ex”, il va faire une petite introduction.

Lire aussi : Point d’honneur : touche magistrale d’Abou Bassa, le père de Didi B à la mise en scène du concert de Roseline Layo

Il est sur scène. Il nous a vraiment respectés. Il a vraiment chanté, je crois il a fait deux heures de show. C’était du non-stop, avec une bonne playlist. Il savait les musiques qui bougent en Afrique et on connaissait tous ses sons par cœur, le public chantait avec lui en chœur. Pour moi c’est 10/10 ».

Après cet instant, on se replonge dans le show où de belles surprises se multiplient. D’abord Fally Ipupa et Abou TALL son compagnon de featuring, puis, maman Dalida qui n’est autre que sa génitrice, le rejoignent sur la scène.

Dans une salle en furie, on s’est efforcé de nous répondre via ces mots : « C’était bien franchement le spectacle était formidable, on a pas eu de soucis d’entrée. La spectacle a vite commencé, il a respecté son timing, il s’est vraiment amusé avec son public et le public était en harmonie avec l’artiste, tout le monde maîtrisait les sons. Je me suis senti plus proche de Dadju plus que jamais.

Ce qui était impressionnant, y’avait des enfants, des adolescents, des adultes, de grandes personnes, de vieilles personnes au concert de Dadju. Il y a avait toutes les tranches d’âge qui chantaient avec l’artiste tout le monde était dans son élément. Il est beaucoup aimé, quand j’entendais les enfants de dix ans chanter avec le cœur je dis Waooh. » a dit Asta Sogodogo.

Pour achever le public déjà sous son charme, il interprète son titre culte, Reine, hit aux 332 898 541 de vues sur YouTube, la chanson grâce à laquelle il est gravé dans le cœur de ses fans qui l’ont accompagné en chœur avec une allégresse mémorable.

« Et t’élever au rang de reine »… C’est sur ces paroles que prince Dadj a dit aurevoir à ses fans au palais des congrès du Sofitel.

GNÖNKPÖ TRÉSOR